Société

La campagne nationale de solidarité 2015 a généré plus de 200 millions DH

© D.R

Un communiqué de la Fondation, publié lundi, précise que les contributions des membres du conseil d’administration de la Fondation et de son comité de soutien permanent ainsi que les souscriptions directes du public ont totalisé 143,93 MDH auxquels s’ajoutent 32,5 MDH en tant que contributions directes dans des projets identifiés. La vente des badges et l’envoi des SMS ont enregistré pour leur part 9,6 MDH.

Quant aux dons en nature, ils se sont élevés à 15,04 MDH. Ils comportaient pour l’essentiel des produits alimentaires, articles vestimentaires et de literie, médicaments et véhicules. La Fondation est heureuse de constater une nouvelle fois l’engagement citoyen et solidaire des donateurs, confirmé à travers l’importance de leurs contributions et attestant ainsi de l’adhésion permanente des Marocains aux objectifs et missions assignés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Fondation Mohammed V pour la solidarité dont le Souverain assure la Présidence effective.

La Fondation Mohammed V pour la solidarité tient à exprimer sa gratitude et ses remerciements à l’ensemble des personnes, associations et entités et notamment son comité de soutien pour leur générosité comme elle réitère son engagement à l’égard des démunis en continuant à réaliser des projets et à développer des actions à leur profit, ajoute le communiqué.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février