Société

Méditel: Mobilisation en faveur des enfants démunis

© D.R

Louable initiative que celle orchestrée par Méditel en faveur des enfants démunis. Mobilisant une part de ses salariés, l’opérateur téléphonique a organisé le 22 novembre une matinée festive au bénéfice de 200 enfants de l’Association SOS Villages d’enfants.

Un événement intervenant à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, et dans la continuité de la célébration de la fête d’Achoura. Le temps d’une matinée, les enfants de l’association ont pu vivre des moments de joie et de bonne humeur.

Au programme, figuraient de nombreux divertissements. Des activités et animations ont été organisées par l’opérateur téléphonique au complexe Mégarama de Casablanca. Un espace Kermesse a également été mis à la disposition des enfants, comprenant des aires de jeux pour les plus petits, des ateliers de dessin et de coloriage, ainsi qu’une zone réservée aux jeux vidéo. L’esprit d’Achoura était à son tour présent, avec un espace henné pour les filles et la distribution de la traditionnelle «Fakia».

Les enfants ont ensuite rejoint une des salles de cinéma du complexe pour la projection d’un film d’animation. La matinée a été clôturée par une animation musicale assurée par une troupe de Dakka Marrakchia. «A travers ce genre de démarche, nous mobilisons l’ensemble de nos parties prenantes en faveur de causes utiles, et l’objectif pour nous est de contribuer à faciliter le quotidien du plus grand nombre», explique-t-on chez Méditel.

Il faut dire que l’opérateur est partenaire de SOS Villages d’enfants depuis plus de deux ans. Il y parraine chaque année 100 enfants. Les collaborateurs de l’entreprise participent également à travers des parrainages directs.

L’opérateur a organisé, courant de l’année dernière, un grand nombre d’actions en faveur de l’association, notamment des «marchés solidaires» pour permettre à des mères seules en situation difficile d’améliorer leurs revenus et donc pouvoir garder leurs enfants auprès d’elles.

Méditel a également participé aux Forums de l’emploi organisés par l’association afin de conseiller et d’orienter les jeunes étudiants dans leurs choix de carrières, ainsi qu’à la célébration de la fête de la famille au sein de SOS Villages d’enfants de Dar Bouazza.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux