Société

Tour du monde de la famille Atmani: Bienvenue au Pérou

© D.R

Le périple de la famille Atmani se poursuit. Son arrivée à Lima le 24 août 2014 fait suite à un voyage en caravane traversant plusieurs pays d’Amérique latine, dont notamment l’Uruguay, l’Argentine, la Bolivie et le Chili. Le père Anouar, la mère Malika, et les trois jeunes enfants ont pu rencontrer les Marocains résidant au Pérou et plusieurs officiels péruviens à travers l’ambassade du Maroc au Pérou.

La famille marocaine fut reçue, en effet, au Congrès de la République où elle a pu s’entretenir avec plusieurs élus de la nation. Un moment spécial où le Maroc et le Pérou célèbrent le 50ème anniversaire de leurs relations diplomatiques…

Une autre rencontre a été organisée à la Résidence avec la Communauté marocaine établie au Pérou en présence de membres de l’Association des Marocains du Pérou (ASMEP). Ce fut l’occasion pour la famille de narrer les détails de leur aventure. Pour Anouar, «cette initiative vise avant tout à faire connaître la dynamique de réformes en cours au Maroc ainsi que les valeurs de tolérance, de partage et d’ouverture vers le monde qui caractérisent la société marocaine».
Une rencontre a été programmée, également, avec les élèves du lycée français de Lima. La famille Atmani a été reçue à la mairie de Lima par Maria Paz et Tenessi Talia, adjointes du maire, chargées respectivement du protocole et de la coopération internationale. Au cours de cette réunion, les invités marocains ont remis aux responsables municipaux une lettre du maire de Casablanca, mentionnant la volonté de la capitale économique de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec son homologue péruvienne. Selon Abdelfatteh Berhil, chargé d’affaires au sein de l’ambassade du Maroc au Pérou, «la visite de la famille Atmani à Lima a permis d’informer les diverses personnalités et institutions rencontrées de divers aspects ayant trait à la culture de notre pays, en transmettant un message d’amitié envers le peuple péruvien. Au moment où les deux pays célèbrent cette année le 50ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, une telle initiative est à même de renforcer le dialogue et la coopération entre sociétés civiles respectives». Pour l’heure, le voyage se poursuit pour «ces ambassadeurs itinérants».

Articles similaires

SociétéUne

Inauguration du nouvel abattoir de Rabat et régions

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

SociétéUne

Académie Hassan II des sciences et techniques : Un agrément Royal pour la nomination de sept nouveaux membres

Les nouveaux membres de l’Académie seront officiellement installés lors de la prochaine...

SociétéUne

Colloque international CUE-Tanger : Une 3ème édition sous le thème de la RSE et du développement durable

Ce nouveau rendez-vous s’assigne pour objectif principal de créer un espace d’échange...

SociétéUne

L’Usaid attribue 8 millions de dollars à l’Unicef

L’Unicef vient d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau programme mené en...