Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions  Accueil » Nation   |   Il y a 217 visiteurs sur le site

Nation    
Immigration illégale : Nador : Plus d’un millier d’étrangers interpellés au 1er trimestre 2008

Les émigrés clandestins sont bien à l'œil À Nador, les autorités ont interpellé plus d’un millier d’étrangers en situation irrégulière au cours du premier trimestre de 2008.


Plus d’un millier d’étrangers en situation irrégulière au Maroc ont été interpellés et refoulés par les services de police de Nador durant le premier trimestre de l’année en cours, parmi eux 399 Algériens, 697 Subsahariens et le reste de diverses autres nationalités. Selon des statistiques établies par ces mêmes services de police, il a été procédé également à l’arrestation de 378 personnes qui faisaient l’objet d’un mandat de recherche à l’échelon national, dont la plupart étaient impliqués dans des affaires de trafic de drogue et d’émigration clandestine. La même source fait aussi état du démantèlement de plusieurs réseaux, dont une bande de dangereux malfaiteurs spécialisée dans le vol des voitures. Ces derniers opéraient dans la région de l’Oriental, notamment à Guercif, Taourirt, Berkane, Ahfir, Oujda, Nador, Béni Ensar, Laaroui, Midar, Tiztoutine et Selouane. Les membres de cette bande ont avoué avoir commis plus de 60 vols de voitures, qu’ils écoulaient dans les localités de Bentayeb (province de Nador) et de Tahla (près de Taza) aux trafiquants de carburant et à d’autres personnes, apprend-on de source policière. Au cours de cette même période, il a été procédé au démantèlement d’une autre bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol de câbles électriques qui ont avoué avoir commis 10 vols notamment à Berkane, Ain Regada, Saidia, et à Aklim. Plus de 130 kgs de câbles électriques volés ont été saisis par les services de police. Les mêmes services ont réussi à mettre la main sur 787, 65 kgs de chira, 5 grammes et 6 doses de cocaïne, 15 grammes et 71 doses d’héroïne et sur un kilogramme de kif.
Il a été procédé également à la saisie de 6.939 litres de carburant de contrebande et de 65 véhicules servant au transport de ce carburant. En matière de circulation, les services de police ont permis d’enregistrer 1.988 amendes d’un montant global de 519.200 Dhs de même qu’ils ont procédé à la mise en fourrière de 1.074 voitures légères de 31 camions, de 328 motocyclettes et à la confiscation de 490 permis de conduire.


Le 10-04-2008
Par : MAP
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Affaire du Sahara
Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- La ville du détroit au rythme du Panna foot irlandais
- Beni Mellal : quand vacances riment avec montagnes
- Laâyoune : Al Omrane Al Janoub dresse son bilan

Cote du Gouvernement

Indice de satisfaction du mois de juillet

Cote du Gouvernement

Parmi les membres du gouvernement votez pour celui dont l’action vous semble la plus satisfaisante

Sondage

Pensez-vous que les tarifs de l'ADSL au Maroc sont :

Pas chers
Chers
Trop chers

Baromètre de Confiance

Classement des 100 personnalités Marocaines
  Classement des 100 personnalités Marocaines


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2010.Powered by : Arcanes Technologies