Chroniques

La vérité, si le recensement…

© D.R

C’est aujourd’hui, lundi 1er septembre, que va démarrer le «Recensement général de la population et de l’habitat» qui a pour objectif de savoir combien nous sommes, où nous vivons, avec qui nous vivons, comment nous vivons, et surtout, de quoi nous vivons. 

Si ce n’est pas du voyeurisme, ça lui ressemble vachement. Je veux bien croire que les responsables ont le droit de savoir combien il y a dans ce pays de bouches à nourrir, d’enfants à instruire, de malades à soigner, de chômeurs à faire bosser, de SDF à loger, etc., mais de là à vouloir connaître, aussi, notre revenu, voire, pire encore, comment nous l’avons acquis, là, je ne suis plus d’accord.

Après tout, chacun est libre d’avoir autant de fric qu’il veut ou qu’il peut, comme chacun a le droit de le préserver, y compris du mauvais œil.  Moi, par exemple, j’ai décidé de ne rien dire et de ne rien montrer.  D’ailleurs, à partir d’aujourd’hui, je suis aux nantis absents et je ne serai de retour que le 21. Quant à vous, vous devez dire toute la vérité. C’est pour la bonne cause, je le jure.
A demain

Articles similaires

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...

Chroniques

Le renseignement face à l’essor des criminels en col blanc

Dans ses formes les plus raffinées, la criminalité en col blanc se...

Chroniques

Le terrorisme international appartient-il au passé ?

La menace de la terreur n’a pas disparu de notre monde

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux