Chroniques

Le mot pour rire: Ascension bloquée

© D.R

Avant de commencer ce billet, j’aimerais vous préciser que je n’ai fait aucune recherche documentaire ou autre sur le sujet que je vais aborder, parce que je voudrais vous donner mon avis personnel, tel que je le ressens, donc sans aucune prétention ni académique ni objective.

Il s‘agit de cette histoire que je trouve bizarre d’interdire aux enseignants de poursuivre des études tout en maintenant leur poste. Autrement dit, s’ils veulent augmenter leur QI, ils doivent s’inscrire au chômage.

Franchement, je n’arrive pas à comprendre pourquoi un professeur n’aurait pas le droit de retourner à la fac pour décrocher un diplôme supérieur, ce qui, je suppose, lui permettrait de bénéficier d’une promotion, et pourquoi on l’empêcherait, s’il en a envie, d’améliorer ses connaissances et sa formation, chose qu’il pourrait mettre, après, au service de ses étudiants.

Et dire que le mot d’ordre d’aujourd’hui c’est de résoudre la grande équation si compliquée de la (non) qualité de l’enseignement. Si c’est comme cela qu’ils ont l’intention de s’y prendre, les cancres ont encore de bons jours devant eux.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...