Chroniques

Le mot pour rire: Le pain béni et les béni non-non

© D.R

J’ai l’impression qu’il n’y a que ça qui compte pour les Marocains, du moins les plus portés sur la croûte. Ce n’est pas que je n’aime pas «les démunis», mais j’ai l’impression qu’il suffit juste qu’on leur parle de rajouter un centime, pour qu’ils prennent la chose comme une menace nucléaire.

D’ailleurs, parfois même ceux qui nous gouvernent le prennent comme cela. Il y a quelques jours, rappelez-vous, je vous ai parlé du projet légitime des boulangers d’un petit relèvement de 20 pauvres petits centimes et qui devait prendre effet à partir de ce lundi. Eh bien, de relèvement, il n’y en aura point.

Et pourquoi donc ? Parce que l’immense lobby des adorateurs fous de la baquette et des pains ronds a fait son boulot. Imaginez si nous les riches, nous avions la même capacité d’influence et d’inflexion que les pauvres. Tenez !

Quand on a augmenté arbitrairement les taxes sur les cigares et autres produits de première nécessité, personne parmi nous n’a osé dire un mot. Vivement le retour des nantis au pouvoir !
A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc