Chroniques

Le mot pour rire: Vole qui peut !

© D.R

L’info ressemble à une mauvaise blague, et ça en est vraiment une. Jugez-en vous-mêmes. Samedi dernier à Marrakech, vers minuit – ce qui est encore assez tôt pour un mois de ramadan estival – un voyou arrache son sac à une dame et s’enfuit sur sa moto.

Dans son fol élan, il est percuté violemment par un automobiliste qui le jette sur un lampadaire et prend à son tour la fuite. Le « pauvre voleur » s’est retrouvé plus tard à l’hôpital dans un état jugé critique avec fracture et autres blessures.

Où est la blague ? La voici : le voyou s’est avéré être… un brigadier des Forces Auxiliaires qui faisait des heures sup comme voleur à l’arraché ! Ça ne vous fait pas rire ? Moi non plus. En fait, on a toujours dit que les agents des FA étaient mal payés, mais je ne pouvais pas imaginer qu’ils l’étaient au point d’être obligés de faire des coups comme ça pour boucler leurs fins de mois. Et le fuyard, où est-il ? Pourquoi s’est-il enfui et, surtout, qui est-il ? C’est quoi, lui aussi, son métier ? Je vous laisse jouer aux devinettes et je m’en vais finir mon roman policier.
A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...