Chroniques

Le mot pour rire: Yes, they CAN…

© D.R

Je n’ai ni le talent ni la sagesse de ce grand auteur, mais j’ai envie d’ajouter que l’humour et la dérision sont les meilleures réponses des rigolos aux farfelus.

Si je vous raconte tout cela, c’est parce que j’ai vu et écouté le super beau clip qui a été réalisé par un groupe de jeunes gens géniaux sur la demande de report de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN – qui devait avoir lieu au Maroc au début de l’année 2015, et qui, selon toute vraisemblance, n’aura plus lieu du tout, du moins chez nous.

En effet, depuis la date de cette requête aussi insolite qu’inédite, plusieurs pays africains ont sauté aussitôt sur l’aubaine et accouru vers la CAF pour prendre la relève. Du coup, nos reporteurs sont restés cois. Alors, vous comprenez que nos jeunes saltimbanques avaient trouvé de quoi se marrer et chanter jusqu’à s’égosiller pour montrer que l’improvisation est un art à part entière mais uniquement chez les artistes professionnels. En attendant, chantons tous et toutes en choeur : CAN Ya ma CAN…

A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus