Chroniques

Un ministre, des mineurs…

© D.R

C’est mon inconscient qui doit me piéger pour se venger. En fait, j’ai envie de vous parler de cette nouvelle émission de débat politique que j’ai vue mardi soir pour la 2ème fois. En vérité, elle n’est pas si nouvelle que cela, à part peut-être le décor, la lumière et aussi la réalisation.

Le reste est toujours là : les mêmes 3 journalistes dont une femme (pour respecter le quota d’usage), le même animateur qui essaie difficilement d’imiter son inimitable prédécesseur (n’est pas Mustafa Alaoui qui veut ), et enfin, le même public avec presque toujours les mêmes ministres et proches potes de l’invité de la soirée. Rien ne se crée, rien ne se perd, on prend les mêmes et on transforme.

L’invité de ce soir-là, doublement ministre malgré lui, s’était donné comme mission impossible de défendre ses collègues du parti récemment remerciés pour, selon lui, « harcèlement médiatique ». Qu’est-ce qu’ils sont méchants, ces journalistes ! Si M’hand, les téléspectateurs sont peut-être crédules, mais ne croyez pas qu’ils croient toujours n’importe quoi.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...