Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions
 Accueil » Rissani   |    Facebook    Twitter    Google +   

Rissani    
Maillage lance l'opération «Hors les murs»

Le Réseau Maillage lance, cet été dans plusieurs villes marocaines, une opération baptisée "Hors les murs" qui permettra aux jeunes des quartiers populaires de sortir de leur cadre grâce au sport, à la culture et à la formation professionnelle.
Selon un communiqué du réseau, cette opération concernera quelque 2000 jeunes de Casablanca, Rabat, Salé, Témara, Béni Mellal et Meknès. En partenariat avec la Wilaya de Rabat, 800 jeunes de la capitale, de Salé et de Témara bénéficieront, ainsi, d'un séjour en camp de vacances, durant tout l'été, alors que 50 autres des bidonvilles d'Akreuch, d'Aïn Khalouia et de L'Guich Loudaya partiront en colonies de vacances à Ras El Ma. Grâce à une convention wilaya-Anapec-Maillage, 300 jeunes ont entamé le 1er juillet, une formation professionnelle.
Au niveau de Casablanca et grâce à un partenariat avec la wilaya, quelque 800 adolescents des quartiers périphériques de Casablanca passeront l'été en camp de vacances géré par les animateurs du réseau Maillage, à Tamaris. Quinze autres jeunes des carrières Ben Abid bénéficieront, pour leur part, d'une embauche, pendant la période estivale, et seront chargés de l'animation et l'entretien des plages à Dar Bouazza. Les jeunes des associations du réseau Maillage bénéficieront, quant à eux, d'un apprentissage de la langue anglaise. Les cours seront donnés par de jeunes stagiaires américains, durant tout l'été.
Les jeunes de Béni Mellal et Meknès organiseront, de leur côté, un camp de vacances à Aïn Asserdoun, un tournoi de football inter-quartiers, durant le mois de juillet, et un camping pour adolescents, au mois d'août à Témara, ainsi qu'une conférence-débat, axée sur le thème : "La jeunesse et l'engagement associatif", qui réunira, le samedi 17 juillet l'ensemble des jeunes du réseau.
Le 02-07-2004
Par : MAP
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

  Dernière Minute

 Mohamed Bennis à Bruxelles pour une soirée d’amour

 Affaire cliniques privées : Le «Ouf» de Yasmina Baddou

 Décès d’un jeune à Témara : L’AMDH demande une enquête

Toutes les dépêches

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Berkane : Des indicateurs au vert pour les agrumes
- Dakhla : Le tissu associatif local sous le feu des projecteurs
- Laâyoune : 43.350 affaires jugées au niveau de la Cour d’appel en 2011


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2012.Powered by : Arcanes Technologies