Sports

Athlétisme : 17 Marocains aux Championnats d’Afrique juniors

© D.R

A Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, se déroulera du 9 au 12 août les championnats d’Afrique Juniors d’athlétisme.Un rendez-vous sportif de dimension continentale. Il s’agit d’une compétition qui réunira les meilleurs espoirs de l’athlétisme africain. Le Maroc sera représenté par une équipe composée de 17 athlètes, dont sept filles. «Notre équipe est composée de jeunes talents. Certains ont déjà fait leur preuve, notamment aux championnats du monde cadets, ou encore durant les championnats arabes. Ils ont donc de fortes chances de remporter des médailles lors de cette compétition. D’autres ont toutefois un potentiel pour réaliser de belles performances», affirme Mustapha Aouchar, directeur technique national. «En tout cas, nos juniors sont tous motivés et espèrent briller durant ces championnats d’Afrique», relève le directeur technique de l’équipe nationale d’athlétisme
Selon ce dernier, les éléments de l’équipe nationale juniors, qui représenteront le Maroc à cet événement africain, sont : Khalid Zougari Idrissi qui concoura aux 100 m et 200 m, est un recordmen national des 200 m, il a battu le record qui appartenait à l’athlète marocain Ghizlatte depuis plus de 25 ans. Amine El Manaoui, médaillé de bronze aux championnats du Maroc cadet 2007 d’Ostrava en République Tchèque et Kamal Majdoubi , champion du 800 m et espoir du demi-fond, ils participeront tous les deux aux 800 m. Hicham El Amrani, champion national aux 3000m, a remporté une médaille de bronze au championnats du monde cadets à Ostrava ainsi que Moussa Karich, qui représenteront le Maroc lors des 5000m.
Abdelghani Aït Bahmad a réalisé le minima pour le Championnat du Monde senior aux 3000 m steeple, Abdellah Dacha , quant à lui, médaillé de bronze aux championnats du monde cadets 2000 m steeple, ces deux derniers couront en 3000m Steeple.
Karim El Mafhoum , champion du Maroc en saut de perche , a sauté les 5 m, il a remporté la médaille de bronze au championnat arabe d’athlétisme en Jordanie et Mouhssine Cheaouri lui aussi est un sauteur à la Perche, il n’a pas encore de titre mais il a sauté les 5 m. ils participeront tous les deux dans le saut à la perche. Abdelhakim Mlaab concoura en saut de Longueur, il a réalisé 7m 29.
Les filles, quant à elles, participeront dans plusieurs compétitions et pourront assurer plusieurs médailles au Maroc. «Fadwa Adili, championne du Maroc junior en 100m et 200m, médaillée d’argent en 400m et médaille d’or en en 4×100 m au Championnat arabe d’athlétisme en Jordanie au mois de mai 2007. Elle prendra part à trois courses, elles coura aux 100 m, aux 200 m et en 4×100 m en compagnie de ses compatriotes. Houda Kahia est une jeune recrue, à son tour, elle représentera le Maroc en d’autres disciplines, elle participera aux100m Haies, en triple saut et en 4×100 m», souligne El Mustafa Aouchar
Selon ce dernier, Hayat Lambarki, coureuse de 400 m haies et championne du Maroc, concoura en 400m et en 400m haies ainsi qu’en 4×100 m.
Halima Hachlaf, elle participera aux grandes distances telles que les 800m et les 1500m. Une autre athlète marocaine Ibtissam Guermoumen,une jeune recrue qui coura en 3000m steeple.
Yamina Hajaji, médailée de bronze au championnat arabe d’athlétisme en Jordanie concoura à trois disciplines, elle participera au saut de longueur, au triple saut et en 4×100 m.
Meryem Ouahbi, quant à elle, prendra part au saut de hauteur et au Heptathlon, une course qui regroupe sept épreuves, (courses, saut et lancer), c’est une épreuve très difficile et qui demande un athlète de haut niveau.
Nos jeunes Marocains inscriront-ils leurs noms au niveau continental ? Est ce qu’ils réaliseront de belles performances et décrocheront un nombre de médailles pour le Maroc ?
Qui sait ? Nous assisterons, peut être lors de cette 8éme édition, à la naissance de nouvelles stars nationales en athlétisme.

Articles similaires

Sports

Marathon des Sables 2024: Un nouveau sans-faute pour le trio marocain

A l’instar de la première étape, le trio de tête 100% marocain...

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’échappée belle de l’AS FAR, un bon bol d’air pour le CAYB

A l’approche du dénouement de la Botola Pro D1 inwi, le leader...

SportsUne

Football : Un nouveau centre de formation verra le jour à Casablanca

Ce centre sera situé à Casablanca et sera érigé sur un terrain...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...