Sports

Botola Maroc Telecom: Des matchs à chances égales

© D.R

Après le bouleversement qu’a causé la 8ème journée de la Botola Maroc Telecom au niveau du classement général, la 9ème journée aura tendance soit à lui emboîter le pas soit à apporter un nouveau lot de surprises.

S’étalant du samedi au lundi, cette journée se déroulera dans son intégralité. Le coup d’envoi sera donné à Al Hoceima où le Chabab local recevra le Moghreb Tétouan. Ragaillardie et pleine de confiance, l’équipe tétouanaise aura à cœur d’enchaîner avec une troisième victoire d’affilée afin de grimper davantage dans le classement. A l’inverse, les Rifains veulent retrouver le chemin du succès après trois défaites consécutives.

Idem pour l’Olympique Safi qui devrait sortir tout son savoir faire à Tanger s’il veut renouer avec les bons résultats. Une mission difficile attend Aziz El Amri compte tenu de la solidité de l’Ittihad Tanger qui a tenu la dragée haute à pas mal de grands clubs, notamment le Wydad lors de la dernière journée.

A Kénitra, les débats seront équilibrés entre le KAC et le Hassania Agadir. Certes, les visiteurs sont meilleurs selon les statistiques, mais les Chevaliers de Sebou ont à plusieurs reprises démenti tous les pronostics même les plus plausibles, tant cette formation est intraitable sur son terrain.

On déplorera par ailleurs la tenue de l’affiche de cette journée mettant aux prises le FUS et le Wydad Casablanca- auteur d’une belle opération en milieu de semaine en ramenant d’Agadir les trois points du match contre le Hassania- au stade El Fath dont la capacité limitée ne permet pas d’assister à un meilleur match. Néanmoins, les 22 protagonistes tout comme les spectateurs qui rempliront certainement les gradins vont ensemble proposer du beau spectacle.

L’autre représentant de la capitale économique recevra quant à lui l’Olympique Khouribga à huis clos. Le Raja doit obéir à la sanction prononcée par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football suite aux derniers incidents qui ont accompagné les deux derniers matchs du club face au Moghreb Tétouan et l’AS-FAR.

Une aubaine pour les Phosphatiers qui seront soulagés de la pression du public et qui sont obligés de sortir vainqueurs. Tenant du titre de la Coupe du Trône, ils occupent l’avant-dernière position avec 7 points.

La lanterne rouge, elle, n’aura pas la tâche plus facile. Bien qu’en faisant appel au nouvel entraîneur Denis Lavagne pour prendre les commandes des Jaune et Noire les choses ne semblent pas encore rentrer dans l’ordre. Le Français a besoin d’un temps d’adaptation avant que les résultats ne suivent. Mais en attendant, il va falloir stopper l’hémorragie et sortir toujours avec le minimum de dégâts.

La clôture de cette journée se fera à Oujda. Le Mouloudia y croisera le fer avec le Difaâ El Jadida. Les deux écuries avaient battu respectivement l’OCK et le Kawkab Marrakech et une victoire supplémentaire ne sera bien entendu pas de refus.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus