Sports

Coupe du Trône : Des matchs chocs en perspective

© D.R

Si la magie de la Coupe du Trône n’a pas vraiment opéré lors du tour préliminaire, les surprises pourraient être au rendez-vous lors de ces 16èmes de finale qui auront lieu aujourd’hui et demain. Et si également le tirage au sort était clément notamment pour le Wydad et le Raja, il ne l’a pas été pour les autres équipes telles que le Difaâ d’El Jadida ou encore le Moghreb de Tétouan. En effet, ce dernier devra croiser le fer à Rabat avec le FUS. Les locaux auront à cœur de briller dans cette coupe qui leur a souvent bien réussi dans le passé (6 titres). L’enjeu est de taille, car non seulement ils vont chercher à se qualifier pour le tour suivant mais également à éliminer de la course le champion du Maroc qui n’est jamais parvenu à gagner cette coupe.

Mais précisons que depuis la remontée du MAT en première division, jamais ses supporters les plus fidèles n’ont pas ménagé d’efforts pour se déplacer et supporter leur équipe pendant 90 minutes non-stop. Spectacle, suspense et haute tension seront donc au rendez-vous. Quant au tenant du trophée de la saison écoulée le DHJ, il se déplacera à Agadir pour y affronter le Hassania. La tâche du nouvel entraîneur des Doukkalis, l’Egyptien Hassan Chahata, ne sera pas facile. Les Gadiris comptent sur ce match pour pallier aux  conséquences défavorables de la lourde défaite qu’ils ont subie en championnat national face au KACM.

S’agissant de l’équipe la plus titrée en Coupe du Trône, l’AS-FAR, il sera difficile de se prononcer sur un pronostic, tellement le match qu’elle disputera à Khouribga contre l’OCK semble imprévisible. Le niveau de jeu étant presque similaire, seule la réalité du terrain les départagera. D’autres matchs seront incontestablement très suivis. Le Raja, finaliste malheureux la saison passée, recevra le Rachad Bernoussi, relégué en première division amateur. En apparence surmontable, le Rachad peut très bien mener la vie dure à son adversaire. En plus, la Coupe du Trône a toujours su déjouer les pronostics les plus évidents.

L’autre club casablancais, le Wydad, aura pour adversaire le Raja d’El Jadida. Il ne devrait certainement pas avoir trop de difficultés pour accéder aux huitièmes de finale. Mais gare à tout excès de zèle. Notons que lors du tirage au sort qui s’est déroulé il y a un mois à Skhirat, le nouveau bureau fédéral a décidé qu’à partir de ce tour, tous les matchs de cette édition de la Coupe du Trône 2014-2015 se disputeront en aller-retour. La raison avancée est simple : équilibrer les chances de toutes les équipes et renflouer les caisses des «petits» clubs, grâce à la retransmission télévisée. Les matchs retour sont donc programmés ces samedi et dimanche.
 

Articles similaires

Sports

Andy Murray indisponible pour une période prolongée

Le Britannique Andy Murray va être absent pour une «période prolongée» après...

Sports

L’amélioration des infrastructures sportives au cœur des préoccupations de la CAF

Une thématique abordée au Complexe sportif Mohammed VI

Sports

L’Italie prend le dessus sur l’Equateur

L’Italie, championne d’Europe en titre, a conclu sa tournée américaine par une...

Sports

Mondial-2026 La Fifa statue sur l’annulation du match Corée du Nord-Japon

Le match retour de qualification au Mondial-2026 Corée du Nord-Japon prévu mardi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux