Sports

7 marathons en 7 jours dans 7 continents: Contrat rempli pour Hassan Baraka

© D.R

Ce défi un peu fou n’a en rien altéré la motivation de l’athlète marocain qui n’en est pas à son coup d’essai. Il a tenu son pari en achevant sa dernière course à Sydney vendredi 29 janvier dernier devenant ainsi le premier Marocain à avoir concouru au World Marathon Challenge !
Ils étaient 15 participants venus des quatre coins du globe pour tenter cette expérience. Face à la fatigue, au jetlag, ils ont dû faire preuve d’un dépassement de soi hors norme. 

Et c’est sans doute les 42 kilomètres de la première étape de l’Antarctique qui ont été les plus pénibles où les conditions météorologiques austères rendaient le périple encore plus difficile. Armé d’une forte volonté et d’un mental en acier, Hassan Baraka a su surmonter ces épreuves et enchaîner les courses, heureux de rencontrer la communauté marocaine dans le monde et de faire connaître le Maroc grâce à son projet «Do you know Morocco ?».

En parallèle à la prouesse sportive, Hassan Baraka a mené également une action écologique soutenu, par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement lors de son étape chilienne et à Sydney avec les ambassades du Maroc des deux pays. Hassan Baraka a levé le drapeau marocain dans le monde entier et pense probablement déjà à une nouvelle aventure encore plus folle.

Articles similaires

Sports

Andy Murray indisponible pour une période prolongée

Le Britannique Andy Murray va être absent pour une «période prolongée» après...

Sports

L’amélioration des infrastructures sportives au cœur des préoccupations de la CAF

Une thématique abordée au Complexe sportif Mohammed VI

Sports

L’Italie prend le dessus sur l’Equateur

L’Italie, championne d’Europe en titre, a conclu sa tournée américaine par une...

Sports

Mondial-2026 La Fifa statue sur l’annulation du match Corée du Nord-Japon

Le match retour de qualification au Mondial-2026 Corée du Nord-Japon prévu mardi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux