Sports

Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan : Le cheval Maid In Waiting remporte la 6e édition

© D.R

L’émulation était à son comble et le public au rendez-vous pour la 6ème édition du Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques organisée vendredi à l’hippodrome de Casablanca-Anfa.

Les chevaux ont fait étalage de leur beauté et de leur puissance et ce n’était pas sans rallumer la flamme des fans de tout âge venant assister à ce show et à cette prestigieuse course.
Et c’est Maid In Waiting qui se l’est adjugée. Ce cheval, propriété de Kamal Daissaoui, a remporté l’épreuve disputée sur 2.400m et ouverte aux chevaux mâles entiers et juments pur-sang anglais nés et élevés au Maroc et âgés de 4 ans et plus.

Quant à la deuxième place elle est revenue au cheval Revered Citizen, monté par Thami Zergane et propriété de Sedrati Azeddine, alors que le troisième rang a été l’œuvre de Knizou, monté par Said Madihi et propriété des héritiers Hakam Zakaria.

A l’issue de ce Grand Prix, organisé sous l’égide de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca Anfa, Karim Kassi Lahlou et le directeur général de la SOREC Omar Skalli ont remis les coupes offertes par SM le Roi Mohammed VI aux propriétaires, entraîneurs et jockeys des chevaux gagnants.

Le programme de cette manifestation hippique comprenait aussi le Grand Prix de l’élevage, réservé sur 1.900 mètres aux poulains mâles entiers et pouliches pur-sang anglais nés et élevés au Maroc, et qui a été enlevé par le cheval Nolens Volens monté par Kacem Faddoul et propriété de Belfakir Zoubida.
Les 2è et 3è places sont allées respectivement à Jannice, monté par Said Madihi, et à Comjeer monté par Othmane Lakjal.

Par ailleurs, les organisateurs récompensent également les chevaux les plus rapides. La coupe de vitesse, ouverte aux chevaux mâles entiers et juments anglo-arabes âgés de 4 ans et plus et disputée sur une distance de 1.000 mètres, a été gagnée par Husman, monté par Gérard Rivases et propriété du Haras royal, suivi par Zaza, monté par Said Madihi et propriété des héritiers Hakam Zakaria, et Hustrad monté par Ahmed Lakjal et propriété de Bendamou Said.

La nouveauté de cette édition est qu’elle a été marquée par l’organisation de la course réservée aux cavalières amatrices pour le compte du Prix H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak et qui est inscrit dans le cadre du Festival de S.A Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan de courses de chevaux de pur-sang arabes.

Le cheval Kanzaman, monté par L. Keumjoo et propriété de Mohamed Debbab, a remporté la première place de l’étape casablancaise de ce prix qui fait partie des douze courses organisées dans onze pays selon le calendrier 2013 de la «Ladies Championship» de l’autorité hippique Internationale des courses de pur-sang arabes.

Saqr II, monté par T. Hofer et propriété de Sedrati Azzeddine, a franchi en deuxième position la ligne d’arrivée de cette course sur 1.900m, talonné par Azag Bouznika monté par la prometteuse et première marocaine Jockey Bouchra Marmoul et propriété de Sanad Bouchaïb.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...