Sports

Royal country club de Tanger : Une clôture en beauté

© D.R

Et ce, dans le cadre du Trophée centenaire, dont la soirée de clôture s’est déroulée, samedi 11 avril, sur les links de ce lieu mythique. Ayant été marqué par l’organisation de plusieurs activités mettant en valeur ce centenaire, cet événement a pris fin, comme le veut la tradition, avec la remise des prix aux vainqueurs de ce tournoi. Le premier prix brut a été accordé aux deux golfeurs Mohamed Chraïbi et Jalil Bennis.

Les deux duos Soufiane Mazari-Rachid Bentahila et Mountassir Laabi-Ahmed Jarmoun se sont vus attribuer respectivement le deuxième et troisième prix net. Ce qui a permis aux deux joueurs Afifa Ouadghiri-Allal Saadaoui de remporter le premier prix net. Alors que le golfeur Brahim Belghiti Alaoui a remporté, au cours de la même soirée, le titre de meilleure approche mixte. Ceux de meilleur Drive, Dames et Messieurs, ont été accordés respectivement à Leila Benjelloun et Réda Rabaa.

Il est à noter que les activités de cet événement, qui se voulait, selon les organisateurs, beaucoup plus commémoratif que sportif, ont connu l’inauguration d’un nouveau musée dans les prestigieux locaux du Royal Country Club de Tanger. Considéré comme une vitrine sur ce premier golf du bassin méditerranéen et l’un des plus anciens d’Afrique, «ce musée permet de faire connaître l’histoire de ce club, fondé en 2014 et de promouvoir le golf en tant que sport noble et accessible», a indiqué le président du Royal Country Club de Tanger, Mohamed Bouhriz, faisant remarquer que le fait de «connaître son histoire permet de mieux appréhender son avenir».

Outre l’exposition des objets tels que des sacs, bâtons, des balles…, appartenant dans le passé à des golfeurs et visiteurs de ce club, ce musée présente d’anciennes photos des célèbres personnalités royales, politiques, sportives et de la finance. Parmi lesquelles figurent Feus SM le Roi Hassan II, SAR le Prince Abdellah, le Sultan Moulay Abdelaziz, le Roi Hussein de Jordanie et le Prince Andrew d’Angleterre. La programmation de cette manifestation a également été marquée par la présentation d’un livre commémoratif des cent ans du club. Ayant nécessité près de deux ans de recherches, cette œuvre comporte des photos, des coupures de presse et des témoignages exclusifs sur ce parcours mythique, qui a été avec le temps «modifié grâce aux célèbres architectes anglais Cotton et Pennink, puis rénové en 2001 par Peter Harradine», selon les organisateurs.

Articles similaires

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus