Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions
 Accueil » Sports   |    Facebook    Twitter    Google +   

Sports    
Blatter réitère son opposition aux candidatures conjointes

Blatter réitère son opposition aux candidatures conjointes Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, a réitéré lundi son opposition aux candidatures conjointes à l’organisation des Coupes du monde de football.


«Les expériences du Mondial-2002 organisé en commun par le Japon et la Corée du Sud ont montré qu’il ne s’agissait pas de la meilleure solution», a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse tenue dans la capitale tchèque. Selon lui, le choix d’un seul pays pour organiser le Mondial de football «simplifie les choses».
M. Blatter a rappelé que la Fifa avait rejeté la candidature commune de la Libye et de la Tunisie à l’organisation des Championnats du monde 2010, finalement attribués à l’Afrique du Sud. «Mais les opinions diffèrent, il se peut que le comité exécutif (de la Fifa) modifie encore sa position», a-t-il également affirmé. La Belgique et les Pays-Bas ont récemment annoncé qu’ils allaient maintenir leur candidature commune à l’organisation des Mondiaux 2018 et 2022, en dépit de l’opposition de M. Blatter. Outre ceux deux pays, l’Espagne et le Portugal avaient aussi l’intention de présenter une candidature conjointe suivant le modèle de la Coupe du monde 2002 co-organisée par le Japon et la Corée du Sud. L’Angleterre, l’Australie, la Chine, l’Indonésie, le Japon et le Mexique ont déjà annoncé leur intention de se porter candidat.
Le 25-02-2009
Par : AFP
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

  Dernière Minute

 Mohamed Bennis à Bruxelles pour une soirée d’amour

 Affaire cliniques privées : Le «Ouf» de Yasmina Baddou

 Décès d’un jeune à Témara : L’AMDH demande une enquête

Toutes les dépêches

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Berkane : Des indicateurs au vert pour les agrumes
- Dakhla : Le tissu associatif local sous le feu des projecteurs
- Laâyoune : 43.350 affaires jugées au niveau de la Cour d’appel en 2011


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2012.Powered by : Arcanes Technologies