Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions
 Accueil » Sports   |    Facebook    Twitter    Google +   

Sports    
Karim Zaza : «Le match contre le Cameroun sera le plus difficile»

Karim Zaza Il a été élu trois fois meilleur gardien de but du championnat danois. Karim Zaza considère que le Cameroun reste la formation la plus dangereuse du groupe A.


ALM : Que pensez-vous de la tactique de Roger Lemerre lors des derniers matches ?
Karim Zaza : Je suis sûr que le sélectionneur Roger Lemerre possède assez d’expérience surtout qu’il connaît l’équipe camerounaise, lorsqu'il entraînait les Tunisiens. Il devra certainement avoir une stratégie précise pour affronter les Lions indomptables, car ce sera le match le plus difficile pour nous. Roger Lemerre aura une stratégie bien définie, aussi bien sur le terrain de jeu qu’en dehors du terrain. À partir de là, nous sommes contraints à donner plus. Mais n’oublions pas que le Cameroun, à l’instar des autres équipes du groupe, a une pléiade de bons joueurs.

Quelles sont les chances de l’équipe nationale pour aller au Mondial 2010 ?
Il ne faut pas oublier que le tirage au sort n’était pas clément avec l’équipe nationale. Nous aurons à relever de sérieux défis face aux Camerounais et aux Togolais qui ont de bons joueurs. Principalement, ces deux équipes ont confirmé leur suprématie. Elles sont dangereuses. Néanmoins, avec une ossature de footballeurs talentueux, on sera prêt pour la compétition. Nous devons être présents, corps et âme pour honorer notre pays.

Comment se passe la saison avec Aalborg. Ne pensez- vous pas à changer d’équipe ?
Pour le moment tout se passe bien. Je suis content de mes prestations en compagnie de mon club puisqu’il possède de très bons joueurs, les plus performants du Danemark. Nous réalisons de bons résultats durant cette saison. Concernant le départ, il n’y aura pas de changement, par contre, je viens de prolonger pour deux ans avec d’Aalborg.

Parlez-nous des étapes clés de votre parcours ?
J’ai commencé lorsque j'étais jeune comme attaquant, mais en raison de mon tempérament rigoureux, j’ai opté pour être gardien de but.
J’ai d’abord joué à Brondby IF, après j’ai rejoint FC Kobenhavn en 1995. En 2000, j’ai fait un passage au club Odense BK. Là, j’ai immédiatement eu un impact, et obtenu une grande percée en remportant le titre de gardien de l’année en 2001 et en 2002. En 2007, j’ai signé un contrat de deux ans avec le club danois Aalborg Boldspilklub (AAB).
Le 15-03-2009 à 14:08
Par : Houda El Fatimi
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

  Dernière Minute

 El Othmani en visite officielle en Espagne

 Activia défie ses consommateurs

 Le niveau «Investment grade» attribué au Maroc confirmé

Toutes les dépêches

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Laâyoune : 43.350 affaires jugées au niveau de la Cour d’appel en 2011
- Tétouan: 315 millions DH pour réhabiliter l’ancienne médina
- Oriental : Le conseil régional tient sa 1ère session 2012


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2012.Powered by : Arcanes Technologies