Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions
 Accueil » Sports   |    Facebook    Twitter    Google +   

Sports    
Rafik Abdessamad : «L’Espérance de Tunis est à notre portée»

Rafik Abdessamad : «L’Espérance de Tunis est à notre portée» Rafik Abdessamad estime que son équipe possède l’expérience nécessaire pour arracher le titre arabe.


ALM : Comment évaluez-vous votre dernière rencontre face au Raja ?
Rafik Abdessamad : Personnellement, je m’attendais à ce résultat. On a bien géré le match. En ce moment, la formation du Wydad est en bonne forme. Cette victoire au derby le confirme. Nous étions décidés à vaincre. Nous n’avions pas le choix, car nous devions sortir notre jeu et gagner pour se lancer encore une fois dans la course vers le titre et assurer une place confortable. Nous nous sommes bien préparés et c’est une victoire méritée. Le match contre le Raja était la meilleure opportunité de se préparer pour la finale de la Ligue arabe des champions. Nous avons marqué un seul but et nous aurions pu marquer d’autres. L’essentiel c’est qu’on a réussi à décrocher les trois points de la victoire.
 
Que pensez-vous du chemin du Wydad au championnat ?    
Nous avons réduit l’écart avec les leaders du championnat national en attendant notre match contre l’Association sportive de Salé.
Le suspense est donc toujours maintenu.
Nous avons, à notre actif, un total de 43 points et nous tenons toujours à concourir pour décrocher le titre de la saison. Nous voulons aller loin dans cette compétition nationale et nous gardons l’espoir d’arracher le titre. Nous devons travaillons très dur car cela ne sera pas facile de rattraper le Raja, mais je pense que c’est encore possible.
 
Quelles sont les chances du Wydad dans la finale de la Ligue arabe des champions prévue, ce samedi ?   
Je suis optimiste car nous allons nous battre pour gagner le sacre arabe.  Nous possédons déjà l’expérience qu’il faut. Et cette année, nous sommes prêts à revenir au sommet. Le titre de la saison reste encore à notre portée. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe.  Je pense que nous sommes sur le bon chemin. Notre équipe est plus soudée que n’importe quel moment, on a une bonne défense et un milieu très dynamique. L’Espérance de Tunis est une équipe de renommée et expérimentée, elle dispose de très bons joueurs et elle réalise de bons résultats. Je sais que ça va être un match difficile pour nous, mais, nous allons faire la différence.


Le 07-05-2009 à 17:46
Par : Leila El Attafi
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

  Dernière Minute

 Mohamed Bennis à Bruxelles pour une soirée d’amour

 Affaire cliniques privées : Le «Ouf» de Yasmina Baddou

 Décès d’un jeune à Témara : L’AMDH demande une enquête

Toutes les dépêches

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Berkane : Des indicateurs au vert pour les agrumes
- Dakhla : Le tissu associatif local sous le feu des projecteurs
- Laâyoune : 43.350 affaires jugées au niveau de la Cour d’appel en 2011


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2012.Powered by : Arcanes Technologies