Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions
 Accueil » Sports   |    Facebook    Twitter    Google +   

Sports    
Le Maroc sera représenté dans quatorze disciplines

Hasna Benhassi fera partie de la sélection nationale 23 nations du pourtour méditerranéen seront présentes aux 16 èmes Jeux méditerranéens qui auront lieu du 26 juin au 5 juillet en Italie.

 
Les Jeux méditerranéens frappent à nos  portes. Ils sont prévus du 26 juin au 5 juillet à Pescara en Italie. Une autre compétition qui mettra à l’épreuve les sportifs nationaux à l’échelon international. Les Jeux de la méditerranée viennent directement après les grandioses de Pékin où le Maroc n’a pu récolter que deux médailles en athlétisme. À partir du 26 juin, l’athlétisme, cheval de bataille du sport marocain concourra avec ses athlètes les plus performants comme Hasna Benhassi, Amine Laalou, Abdelatif Iguider pour ne citer que ceux-ci. «Les grands athlètes pouvant offrir à la nation des médailles seront à l’épreuve. Toutefois, on n’a pas encore fixé la liste définitive. Celle-ci ne devrait être prête que quinze jours avant le début de la compétition», a déclaré à ALM Abdelkader Kada, technicien à la Fédération royale marocaine d’athlétisme. L’athlétisme national a besoin de médailles puisque les Marocains s’étaient toujours démarqués, notamment dans les plus grands defis. Les sports au programme des Jeux méditerranéens sont le football, le cyclisme, le gymnastique, le golf, le basket-ball, la boxe, le tennis, le tennis de table, le volley-plage, canoë-kayak, l’aviron, handisport, judo, karaté, lutte, natation, handball, waterpolo, volleyball, patinage à roulettes,  escrime, ski nautique, haltérophilie, sports équestres, tir sur cible, tir au plateau, voile et l’athlétisme. Pour le football, le comité d’organisation a procédé à la constitution des 4 poules.   Le Maroc évoluera aux côtés de la Libye, le Montenegro dans la poule C. Douze équipes de football sont en lice pour le sacre final.
Cette année, la participation marocaine devra être assurée dans les épreuves d’athlétisme, la boxe, l’haltérophilie, le judo, la natation, les sports équestres, le tennis, le tir au plateau, l’escrime, le volley-ball, le beach volley, le basket-ball, le football et le handisport.  Les 15e Jeux méditerranéens s’étaient déroulés à Almeria après 9 journées de compétition dans 25 disciplines. L’Italie avait été première devant la France. Le Maroc avait occupé la 12 ème place avec 3 médailles en or, 6 en argent et 3 en bronze. À l’époque, le pays  était représenté par 37 athlètes (14 dames et 23 messieurs ). Parmi les principaux engagés, figuraient, Salah Hissou au semi-marathon, Mohcine Chehibi, Amine Laalou, Brahim Boulami et Ali Ezzine. Côtés dames, les chefs de fils n’était autre que Hasna Benhassi, Asmae Laghzaoui et Zhor El Kamch.


Le 12-05-2009 à 19:28
Par : Leila El Attafi
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

  Dernière Minute

 El Othmani en visite officielle en Espagne

 Activia défie ses consommateurs

 Le niveau «Investment grade» attribué au Maroc confirmé

Toutes les dépêches

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Laâyoune : 43.350 affaires jugées au niveau de la Cour d’appel en 2011
- Tétouan: 315 millions DH pour réhabiliter l’ancienne médina
- Oriental : Le conseil régional tient sa 1ère session 2012


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2012.Powered by : Arcanes Technologies