Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions  Accueil » Sports   |   Il y a 248 visiteurs sur le site

Sports    
Sept joueurs locaux parmi le groupe de Moumen

Hassan Moumen Le nouveau staff technique de la Fédération royale marocaine de football a convoqué trente-cinq joueurs pour affronter le Congo le 12 août à Rabat.


Trente-cinq joueurs ont été présélectionnés par le nouveau staff technique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en prévision du match amical qui opposera le Maroc au Congo. La rencontre aura lieu le 12 août au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés, à savoir Brahim Nakkach et Mustapha Allaoui (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Du côté congolais, une nouvelle équipe nationale seniors (Diables Rouges), a été mise en place en vue des préparatifs aux éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010. Composée de trente joueurs nationaux et de 19 autres évoluant respectivement en Europe et en Afrique, notamment en Afrique du Sud, en Algérie et au Gabon, la nouvelle sélection est dirigée par le Congolais Henri Endzanga. Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). «Il faut chercher la complémentarité entre les joueurs marocains présélectionnés et non pas de simples noms. En cette période cruciale, nous n’avons pas besoin d’un bataillon de joueurs n’arrivant pas à donner de bons résultats», a déclaré à ALM un technicien de renom avant d’ajouter que «le match contre le Congo reste une rencontre amicale et il n’est pas un critère de distinction. La sélection nationale a toujours été assez bonne lors de ses matches amicaux. Outre, ce sont les résultats des compétitions officielles qui comptent. Le staff technique devrait par contre penser à former une équipe locale qu’il prend le soin de gérer durant près d’un mois». Les joueurs évoluant à l’étranger devraient entrer au Maroc au moins quatre jours avant le match face au Congo pour entamer leur concentration. Aujourd’hui, tout le monde est unanime sur la nécessité d’oublier les résultats réalisés lors des derniers matches éliminatoires à la CAN et au Mondial 2010. De même, les joueurs sont amenés à se préparer sérieusement pour les prochaines échéances. Le Lions de l’Atlas, menés par les quatre techniciens Hassan Moumen, Housein Ammouta, Jamal Selami et Abdelghani Naciri devront sortir leurs dernières cartes.



Liste des joueurs présélectionnés

Nadir Lamiaghri-Karim Fegrouche-Brahim Zaari-Abdelilah Bagui-Mickael Chretien Basser-Brahim Nakkach-Abdesslam Ouaddou-Elamine Erbate-Mehdi Amine El Moutaqui-Younes Kaboul-Mohamed Oulhaj-Issam El Adoua-Badr El Kaddouri -Hassan El Mouataz -Houcine Kharja -Karim El Ahmadi -Abderrahmane Kabous-Youssef Safri-Issam Erraqui -Adil Hermach-Kamal Chafni-Mbark Boussoufa-Adil Taarabt -Nabil Dirar-Adil Fahim -Merouane Zemmama-Jaouad Zairi -Nabil El Zhar -Mounir El Hamdaoui -Youssouf Hadji-Marouane Chamakh-Hicham Aboucherouane-Nabil Baha-Mustapha Allaoui-Abdesalam Benjelloun


Le 03-08-2009 à 12:00
Par : Leila El Attafi
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
Khalil Hachimi Idrissi et SE Haluk Ilicak

Haluk Ilicak : «Il est temps d’élargir l’ALE aux produits agricoles»
Affaire du Sahara
Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Tahanaoute : adoption de plusieurs conventions de partenariat
- Beni Mellal : la régionalisation en débat
- Dakhla : la ville s’ouvre sur le marketing international

Cote du Gouvernement

Indice de satisfaction du mois de février

Cote du Gouvernement

Parmi les membres du gouvernement votez pour celui dont l’action vous semble la plus satisfaisante

Sondage

Pensez-vous que les écoles marocaines sont assez préparées pour faire face au risque de pandémie de la grippe A H1N1 ?

Oui
Non
Sans avis

Baromètre de Confiance

Classement des 100 personnalités Marocaines
  Classement des 100 personnalités Marocaines


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2010.Powered by : Arcanes Technologies