Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions
 Accueil » Sports   |    Facebook    Twitter    Google +   

Sports    
Eto’o réclame au Barça 3 millions d’euros

Samuel Eto’o Samuel Eto’o réclame au FC Barcelone trois millions d’euros pour son transfert à l’Inter Milan.


Samuel Eto’o réclame 3 millions d’euros au Barça, soit 15% du montant de son transfert à l’Inter. Une audience de conciliation, préalable à un éventuel procès, devrait se tenir prochainement devant un juge de Barcelone. L’attaquant camerounais et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic ont fait l’objet cet été d’un échange complexe entre l’Inter et le Barça. Le Barça a déboursé 46 millions d’euros pour Ibrahimovic, cédant en contrepartie Eto’o, qu’il valorisait à 20 millions d’euros.
Le Camerounais s’appuie sur un règlement de l’Association des footballeurs espagnols (AFE) qui prévoit qu’un joueur évoluant en Espagne à droit à 15% du montant de son transfert vers un autre club espagnol, a indiqué une source du club catalan, confirmant des informations de médias espagnols. Le Barça estime qu’il n’a pas à payer, d’abord parce que ce règlement est le fruit «d’un accord entre clubs espagnols», ensuite parce que le paiement de ce pourcentage «incombe au club qui achète» et non au vendeur, selon cette source.
Dans un cas similaire, un juge espagnol avait toutefois condamné en février 2008 le Deportivo La Corogne à payer 2,1 millions d’euros à l’attaquant espagnol Albert Luque.


Le 24-09-2009 à 13:17
Par : AFP
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

  Dernière Minute

 Mohamed Bennis à Bruxelles pour une soirée d’amour

 Affaire cliniques privées : Le «Ouf» de Yasmina Baddou

 Décès d’un jeune à Témara : L’AMDH demande une enquête

Toutes les dépêches

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Berkane : Des indicateurs au vert pour les agrumes
- Dakhla : Le tissu associatif local sous le feu des projecteurs
- Laâyoune : 43.350 affaires jugées au niveau de la Cour d’appel en 2011


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2012.Powered by : Arcanes Technologies