2M fait revivre à ses téléspectateurs les moments forts de l'histoire d'exil de la famille royale à Madagascar

La chaine de télévision 2M fera revivre à ses téléspectateurs les moments forts de l'histoire du Maroc...
Aujourdhui.ma | 17-08-2012 12:00:00
Par MAP
A A A

La chaine de télévision 2M fera revivre à ses téléspectateurs les moments forts de l'histoire du Maroc par une programmation exceptionnelle ce vendredi à 22h30 de son émission "Memoires d'exil", apprend-on auprès de la chaine. Il s'agit de la rediffusion d'une émission réalisée, il y a quelques années (janvier 2003) par 2M, à l'occasion du 50ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple à la mémoire de feue SAR la Princesse Lalla Amina décédée jeudi soir. Feue SAR la Princesse Lalla Amina avait accepté qu'une équipe de télévision la suive dans son retour à Madagascar qui avait vu sa naissance en avril 1954, alors que le Sultan Mohammed V y avait été contraint à l'exil avec l'ensemble des membres de la famille royale.
Emotion et recueillement avaient marqué ce déplacement de la défunte qui avait raconté avec spontanéité et émotion, les moments forts de cet exil forcé, tels qu'ils avaient été vécus par la famille royale , se rappelle encore Mme Samira Sitail, directrice adjointe chargée de l'information à 2M, conceptrice de l'émission. Ce retour de Son Altesse Royale à Madagascar, pour la première fois, était également un moment important de l'histoire des relations entre les deux pays, a ajouté Mme Sitail dans une déclaration à la MAP. Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé, jeudi soir, le décès de SAR la Princesse Lalla Amina. La défunte était une militante engagée dans la promotion du sport national, notamment les arts équestres et l'olympisme et un acteur majeur de l'action sociale en faveur de l'enfance démunie.

Lire aussi

Vos commentaires


Reportage

  • Logement des étudiants Au Maroc: Un véritable calvaire


Il a dit

  • «La moralisation de l'école marocaine est un devoir national dont doit s'acquitter tout citoyen en aidant le ministère de l'éducation nationale à atteindre ce noble objectif».Rachid Benmokhtar, ministre de l'Education nationale et de la formation professi


Sondage

Quel est votre avis sur le vote obligatoire et la sanction des électeurs qui ne se rendront pas aux urnes lors des prochaines élections prévues pour l’été 2015 ?


Météo du jour

Météo Casabianca © meteocity.com

Horaires de Prière

Ville :



Fajr Duhr Asr Maghrib Isha

Suivez nous sur Facebook