Actualité

Accident de spéléologues à Ouarzazat : Madrid remercie Rabat

© D.R

«Les autorités marocaines ont fait un grand effort et ont mis en oeuvre tout leur savoir-faire et leur compréhension», pour secourir les trois spéléologues espagnols qui étaient tombés dans une falaise située dans la province d'Ouarzazate.

 
C’est en ces termes que Mariano Rajoy, le président du gouvernement espagnol, a remercié, lundi 6 avril 2015, le Maroc pour sa collaboration dans cette opération de secours.

Dans un entretien à la radio nationale (Rne), le chef du gouvernement espagnol a tenu à saluer «la bonne volonté et la collaboration du gouvernement marocain» depuis le début de l'opération de localisation et de secours.

Il ainsi noté  que cette opération, «difficile et compliquée», a permis de secourir le troisième spéléologue du groupe, alors deux autres sont morts.

«Les autorités marocaines ont déployé un grand effort et mobilisé tous les moyens disponibles pour mener à bien l'opération de secours et d'évacuation des trois spéléologues qui étaient tombés dans une zone très difficile d'accès», a-t-il affirmé.

Pour rappel, les trois spéléologues étaient tombés dans une falaise haute de plusieurs centaines de mètres située dans la localité de Tarmest, relevant de la Commune Rurale d'Iminoulaouen.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...