Actualité

Accidents: 17 morts du 28 juillet au 3 août 2014

© D.R

Durant la semaine allant du 28 juillet au 3 août 2014, quelque  870 accidents de la circulation sont survenus en périmètre urbain coûtant la vie à dix-sept personnes et blessant 1.233 personnes, dont 69 grièvement.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces accidents sont dus principalement au défaut de maîtrise des véhicules, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, l'excès de vitesse, le non-respect de la priorité, le non-respect des feux de signalisation et du stop, le changement de direction non-autorisé, la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit et le dépassement non autorisé. 



Pour ce qui est du contrôle et de la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 23.100 contraventions et rédigé 9.871 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 13.229 amendes à l'amiable ont été recouvrées. 
Les sommes perçues s’élèvent à 4.561.500 DH. Aussi 3.591 véhicules ont été mis en fourrière municipale, et 6.113 documents ont été saisie, sans parler de 167 véhicules retiré de la circulation.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...