Actualité

Commission mixte CCG-Maroc: les recommandations adoptées

© D.R

La commission mixte regroupant les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), le Maroc et la Jordanie a adopté, mardi soir, 28 octobre 2014 dans la capitale koweitienne, les recommandations des comités ad hoc qui ont été créés en vue de la mise en œuvre des plans d'action commune dans plusieurs domaines. 


Il s'agit, notamment, des domaines économique, juridique, de la jeunesse et des sports, de l'environnement et des énergies renouvelables, des ressources naturelles, de la culture, de l'enseignement et de la recherche scientifique en plus des secteurs du tourisme et de la promotion sociale.


Il a également été procédé, lors de la réunion de la commission mixte, à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun dans la perspective de la réunion ministérielle prévue en novembre prochain.



Ces réunions, qui se sont poursuivies pendant 3 jours, ont enregistré la participation de hauts responsables des ministères des Affaires étrangères des pays du CCG, du Maroc et de la Jordanie, ainsi que des membres du Secrétariat général du Conseil de coopération du Golfe. La réunion de la commission mixte a été précédée par plusieurs réunions de coordination de ses membres.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...