Actualité

Il fera chaud au Maroc du samedi au jeudi

© D.R

Le Maroc va connaître une vague de chaleur du samedi au jeudi avec des températures atteignant 46 degrés dans les provinces sud. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Selon la même source, cette hausse du mercure s’explique par la montée de l'air continental, sec et chaud par le Sud du pays.

Ainsi les températures varieront entre 40 et 46 degrés dans les provinces d'Aousserd, Oued-Eddahab, Boujdour, Smara, Assa-Zag, Tata, Zagora et Errachidia.

D’après un bulletin météorologique spécial, les températures oscilleront, de lundi à jeudi, entre 42 et 46 degrés dans les provinces de Guelmim, Laâyoune, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Taroudant, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Agadir, Essaouira, Marrakech, Al-Haouz, Chichaoua, Youssoufia, Safi, Kalaat Saraghna, Fqih Bensaleh, Rehamna et Settat.



Les provinces de Khouribga, Sidi Bennour, Berrechid, Sidi-Slimane, Sidi-Kacem, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane et Kénitra enregistreront, durant cette même période, des températures variant entre 38 et 40 degrés.

Ce temps chaud s'explique par l'établissement d'un flux d'est à sud sur le Sud à partir de samedi, puis sur le Centre et le Nord à partir du lundi. Une tendance à la baisse est prévue probablement dès le vendredi notamment dans le Nord et le Centre du pays.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus