Actualité

Le Maroc célèbre sa sardine

© D.R

La première édition de la fête de la sardine s’est ouverte. Inauguré hier, mercredi 27 août, à la plage d’Al Hoceima (Quemado) par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, l’événement a démarré simultanément dans 4 autres plages du Royaume, à savoir la plage de Martil, la plage d’Agadir (Taghazout), la plage de Dakhla, et la plage de Mehdia.

À noter que cette célébration de la sardine marocaine s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie marketing de promotion des produits de la mer initiée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime à travers l’Office national des pêches. Ainsi, la fête de la sardine a pour objectif principal la promotion de la consommation interne de la sardine fraîche et vise à valoriser la sardine auprès du public marocain en tant que produit phare de la production nationale de poisson et d’informer et sensibiliser les visiteurs aux bienfaits de la sardine pour la santé.

Pour ce faire, dans des ambiances des plus festives, les visiteurs ont l’occasion de découvrir les différentes composantes du village installé pour l’événement et profiter d’une dégustation de sardines grillées durant cinq jours.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...