Actualité

Les entreprises françaises en force au SIAM

© D.R

Le «Pavillon France», organisé pour la 7ème année consécutive par Business France en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), occupera cette année une superficie de plus de 650m² sur le pôle international du salon.

Le programme du SIAM prévoit, par ailleurs, une «journée France», prévue le mercredi 29 avril à la salle des palmiers. Elle s’articulera autour de deux ateliers, le premier concernant le partenariat franco-marocain pour le développement agricole et agroalimentaire de l’Afrique subsaharienne, tandis que le deuxième s’intéressera à l’importance de la création d’un label pour valoriser les produits alimentaires méditerranéens de qualité.

Il est à rappeler que la France est le premier partenaire extérieur du Maroc, que ce soit en tant que client, fournisseur, bailleur de fonds ou investisseur. Dans le domaine de l’agriculture, la France est le troisième fournisseur de machines agricoles pour le Maroc et le premier fournisseur d’appareils de laiterie et d’équipements de préparation des aliments pour la filière viande.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...