Actualité

Rabbah, un rescapé de la plage Skhirat

© D.R

Il semble que la plage de Skhirat soit depuis longtemps dangereuse. Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique en a fait l’amère expérience déjà en 1981.

A l’époque, jeune bachelier, Rabbah était en colonie de vacances dans la région de Skhirat. «J’ai failli mourir noyé dans cette plage mais j’ai pu m’en sortir miraculeusement», a affirmé Rabbah devant les parlementaires de la première Chambre. Interpellé sur les mesures de sécurité dans les plages, le ministre a expliqué qu’une commission spéciale se charge de la mise en place des dispositifs de sécurité.

Plusieurs ministères et départements sont représentés au sein de cette commission, notamment le ministère de la santé et celui de l’équipement et du transport.

Ce dernier compte parmi ses missions la mise en place de signalétique ainsi que la détermination de la qualité de l’eau des plages. Pour rappel, une dizaine de mineurs avaient trouvé la mort noyés dimanche dernier dans un plage non gardée aux environs de Skhirat. L’incident a provoqué un vif émoi dans tout le pays.

Articles similaires

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année