Actualité

Terrorisme : 3 à 6 ans de prison contre 13 personnes

© D.R

Le verdict a été prononcé, jeudi 8 janvier 2015, par la chambre criminelle de premier degré chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'Appel à Salé.  

 
Ainsi un prévenu a été condamné à 5 ans de prison ferme poursuivi pour «constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes criminels dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par le biais de l'intimidation, la terreur et la violence ».

Sept autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 3 à 5 ans de prison ferme. Et ce, après avoir été reconnus coupables de «constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes criminels dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par le biais de l'intimidation, la terreur et la violence, non dénonciation d'un crime terroriste et assistance pour commettre des actes terroristes».

 
Le tribunal a aussi condamné à des peines de 6, 4 et 3 ans de prison ferme trois prévenus poursuivis respectivement dans le cadre d'un  dossier, après les avoir reconnus coupables des faits de «constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes criminels dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par le biais de l'intimidation, la terreur et la violence».  

Par ailleurs, la chambre a rendu des verdicts allant de 4 à 5 ans de prison ferme à l'encontre de deux autres accusés poursuivis dans le cadre d'une autre affaire liée au terrorisme. En outre, le tribunal a reporté au 22 janvier courant l'examen de procès de 18 mis en cause.
 

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux