Achat de devises

L Office des Changes impose de nouvelles formalités pour l achat de devises dont le montant est égal ou supérieur à 100.000 dirhams.
Aujourdhui.ma | 26-07-2013 12:00:00
Par ALM
Jaouad Hamri Office  des changes
A A A

L’office des changes informe les opérateurs de change manuel des documents à exiger pour les opérations d’achat de devises dont le montant est égal ou supérieur à la contre-valeur de 100.000 dirhams. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’instruction générale des opérations de change datant du 31 décembre 2012.

Les documents à fournir sont donc la carte nationale d’identité et le passeport pour les Marocains résidents et les Marocains résidant à l’étranger, le passeport pour les étrangers non-résidents, la carte d’immatriculation et le passeport pour les étrangers, la carte d’identité pour les ressortissants des pays pour lesquels le Maroc admet la présentation de ce document ainsi que l’original de la déclaration d’importation de devises souscrite auprès des services douaniers de frontières.

«Dans le cas où le client ne serait pas en mesure de produire l’original de la déclaration d’importation de devises de billets de banque souscrite auprès des services douaniers des frontières, effectuer les opérations d’achat de devises portant sur un montant égal ou supérieur à la contre-valeur de 100.000 dirhams en se limitant aux pièces et documents justifiant l’identité dudit client», souligne l’office des changes dans sa circulaire.

Lire aussi

Vos commentaires



Reportage

  • Sanaa Marahati : Brassage d'héritages

Souscrire a notre newsletter


Il a dit

  • “Le projet de Loi de Finances pour l'année 2015 n'est pas un budget d'austérité, ne contient pas de coupes budgétaires et ne prévoit pas de nouveaux impôts”. Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des finances.
Sondage

Le Maroc a sollicité le report de la Coupe d'Afrique des nations 2015 à cause d'Ebola. Pensez vous que la CAF va :




Météo du jour

Météo Casabianca © meteocity.com

Horaires de Prière

Ville :



Fajr Duhr Asr Maghrib Isha

Suivez nous sur Facebook