Editorial

Continuité

© D.R

Certes, les relations entre les deux pays peuvent connaître de temps à autre une certaine stagnation mais ce qui est sûr, c’est que le Royaume reste un partenaire solide pour les Américains dans la région du Proche-Orient mais également dans le continent africain.

Le déplacement au Maroc du numéro2 de l’Administration du président Obama, qui n’est autre que son vice-président Joe Biden, à la tête d’une importante délégation confirme la bonne santé des relations entre le Maroc et les USA.

Bien évidemment, la visite du responsable américain vient dans le cadre de la 5è édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat qui se tient à Marrakech du 19 au 21 novembre, mais pas uniquement. Le séjour de Biden au Maroc laisse penser qu’il s’inscrit dans la continuité de la visite officielle effectuée par SM le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis il y a plus d’un an.

Dans ce sens, la dynamisation des relations et le futur de la coopération bilatérale seront certainement présents dans les échanges entre le vice-président américain et les responsables marocains.

Articles similaires

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

EditorialUne

Confirmations

Les projections des experts du FMI pour la croissance mondiale, globale, par...

EditorialUne

Statistique évolutive

L’élaboration des politiques publiques ainsi que la prise de décision, aussi bien...

EditorialUne

Révolution green

Le Salon international de l’agriculture démarre dans quelques jours et aura comme...