Editorial

Edito: Menace

© D.R

La situation actuelle de chaos politique et sécuritaire dans plusieurs zones géographiques au Moyen- Orient marquée par l’effondrement total de plusieurs Etats a profité aux réseaux terroristes.

La barbarie, la sauvagerie et la criminalité de certaines organisations extrémistes en Syrie, en Irak et plus proche de nous en Libye ont atteint un tel point que même Al Qaida, ou ce qui en reste après Oussama Ben Laden, a critiqué les actes commis notamment par les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et au Levant. Les plans de cette organisation dépassent aujourd’hui les régions de tensions comme l’Irak et la Syrie.

L’Etat Islamique veut ainsi prendre pour cible tous les autres pays musulmans. Au Maroc, la menace du terrorisme international est prise très au sérieux. Le déploiement d’unités des Forces Armées Royales à proximité de plusieurs sites stratégiques à travers le Royaume vient donc en réponse à des mises en garde de plusieurs services secrets concernant le risque d’attentats dans les pays d’Afrique du Nord.

Avec ces mesures de sécurité, le Maroc montre clairement que la sécurité de ses citoyens passe avant tout et que les institutions du pays ne se laisseront pas intimider par les menaces des groupes terroristes.

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

EditorialUne

Lois hors sol

Au grand dam des écologistes et autres députés défenseurs irréductibles de l’environnement,...

EditorialUne

Éditorial : Diplomatie parlementaire

La visite d’une délégation de députés américains au Maroc, relevant de la...

Editorial

Éditorial : Devoir de mémoire

Un musée dédié au sport-roi, le football, vient d’ouvrir ses portes dans...