Editorial

Edito: Modèle marocain

© D.R

Les Assises de l’agriculture sont devenues au fil des années un rendez-vous incontournable pour le monde de l’agriculture. Très attendue, l’édition de cette année est organisée en partenariat avec la FAO.

Ceci démontre indéniablement que l’événement a un attrait international. Cela dit, les Assises de cette année sont particulières parce qu’elles sont consacrées à l’agriculture familiale. Ce choix dénote l’intérêt particulier accordé aux petits agriculteurs. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que le Plan Maroc Vert a dédié le Pilier II de sa stratégie agricole aux petits agriculteurs.

Le Maroc a accumulé une expérience et une expertise importantes qui peuvent désormais s’exporter au-delà de ses frontières pour offrir des solutions à de nombreux pays selon le modèle marocain.

Car dans un monde plutôt préoccupé par les fluctuations des cours du pétrole et les avancées des dernières applications de smartphones, on oublie que des millions de personnes sur cette planète ne trouvent ni à boire ni à manger. Ceux-là ont besoin qu’on leur tende la main…

Articles similaires

Editorial

Capillarité sociale

5,3 millions de familles/ménages marocains ont pu bénéficier d’au moins un des...

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

Editorial

Vitrine

«Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients»....