Faits-Divers

Plus de 13 500 interpellations à El Jadida en 2013

© D.R

Les services de la police provinciale de la Sûreté nationale d’El Jadida ont procédé en 2013 à l’interpellation de 13.694 personnes faisant l’objet d’avis de recherche pour divers délits ou crimes.

Sur le nombre total des personnes arrêtées et traduites devant la justice en 2013, 1.209 sont des femmes, dont près de la moitié sont des mineures (462), a indiqué à la MAP, le chef du service provincial de la police judiciaire de la Sûreté d’El Jadida, Ibrahim El Louraoui.

Et d’ajouter que sur les 13.694 personnes interpellées, 3,4% sont impliquées dans des affaires de délinquance de mineurs, alors que sur le nombre total de filles mineures interpellées, 75% sont impliquées dans des affaires d’agressions et de mœurs. Le nombre de dossiers enregistrés s’élève, quant à lui, à 12.021 affaires, dont 11.471 ont été traitées, précise M. El Louraoui.

L’année 2013 a enregistré une hausse du nombre d’interpellations par rapport à 2012, a noté M. El Louraoui, relevant que cette augmentation n’est pas due à la hausse des taux de criminalité mais aux efforts louables des différents services de la police provinciale de la sûreté d’El Jadida.

Cette hausse des dossiers enregistrés en 2013 par rapport à 2012 a concerné les divers délits ou crimes (+1.062 dossiers), les agressions à l’encontre de personnes (+523 dossiers), affaires de mœurs (+422 dossiers) et les affaires de trafic de stupéfiants (+279 dossiers), a précisé M. El Louraoui.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux