Faits-Divers

Un mineur kidnappé, violé et tué

© D.R

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Safi. Au box des accusés, se tiennent deux amis, âgés respectivement de dix-neuf et de seize ans, accusés d’avoir kidnappé, maltraité, violé et tué un enfant mineur puis avoir jeté son corps dans un puits au douar Zaouiat Sidi Boutayeb, commune Sbiâat, à Youssoufia après avoir demandé une rançon à sa famille.

L’histoire remonte à huit mois quand Charaf, âgé de 10 ans, poursuivant des cours d’apprentissage du Coran dans une zaouïa de la région, a disparu du douar vers 19h. Ses parents, ses proches et ses voisins ont entamé un ratissage de toute la région. Mais en vain. Aussitôt, le père s’est adressé à la gendarmerie royale. Les investigations ont été entamées. Entre-temps, le père a reçu un appel téléphonique d'un numéro masqué. A l’autre bout du fil, une voix d'un homme qui lui réclamait une rançon de 100 mille dirhams s’il voulait revoir son fils vivant.

Les investigations poussées des gendarmes, avec la coordination de l’un des opérateurs téléphoniques, sont arrivées à identifier le numéro de téléphone duquel le ravisseur a appelé le père de la victime. Les choses étaient ainsi devenues plus faciles et l’interlocuteur a vite été reconnu. Il s’agit de Rafie, âgé de dix-neuf ans, demeurant au même douar de la victime. Ce dernier a rapidement avoué être l’auteur du kidnapping avec la complicité d’un adolescent, Abdelhalim, âgé de seize ans, qui a lui aussi été arrêté.

Rafie a avoué aux enquêteurs avoir planifié l’enlèvement de son voisin du douar, fils d’une famille aisée, pour avoir de l’argent. Il a proposé l’idée à son ami, Abdelhalim, qui l’a acceptée sans discussion. Le mis en cause a précisé avoir proposé à l’enfant de l’accompagner afin de lui donner un pigeon. L’enfant était loin de se douter qu'il allait se retrouver devant deux meurtriers qui l’ont violé avant de le tuer avec un couteau et jeter son cadavre dans un puits. Après quoi, Rafie a téléphoné au père du défunt pour lui demander la rançon. Verdict : 30 ans de réclusion criminelle pour l’auteur principal, Rafie, et 15 ans pour son complice, Abdelhalim.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus