Immobilier

Classification des entreprises de BTP

© D.R

Le ministère de l’équipement, du transport et de  la logistique a lancé, en juin dernier, à Rabat, un service en ligne pour la  dématérialisation des procédures de qualification et classification des  entreprises de bâtiment et des travaux publics (BTP) et d’agrément des bureaux  d’études.

Accessible via le site du ministère www.equipement.gov.ma, ce service permet  aux entreprises de BTP et aux bureaux d’études le dépôt et le suivi de leurs  dossiers relatifs aux demandes de qualification et classification ou  d’agrément. «On met aujourd’hui en place un système sur le web qui permet à toutes les  entreprises de suivre l’acheminement de leur dossier et les différentes  décisions concernant les systèmes de classification et de qualification des  entreprises de BTP», a déclaré à la MAP le ministre de l’équipement, du  transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

«Ce service s’inscrit dans le cadre du programme du e-gouvernement et rentre  dans le cadre de la réforme globale du secteur du BTP», a précisé M. Rabbah  ajoutant qu’il permet d’avoir plus de transparence et de gouvernance des  dossiers des entreprises. Pour sa part, le président de la Fédération marocaine du conseil de  l’ingénierie (FMCI), Moncef Ziani, a indiqué que cette dématérialisation va  faciliter aux bureaux d’études marocains les demandes d’agrément et la  participation aux marchés publics.

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux