Immobilier

Formation aux métiers du bâtiment: La fondation Addoha célèbre ses diplômés

© D.R

La cérémonie de remise des diplômes de la deuxième et troisième promotions du Centre de formation aux métiers du bâtiment de la fondation Addoha s’est tenue vendredi à Aïn Aouda, près de Rabat.

La fondation Addoha a ainsi célébré la centaine de diplômés qui ont suivi une formation de neuf mois, alternant des cours théoriques et des travaux sur le terrain dans les entreprises de construction de la région de Rabat. Intervenant à cette occasion, Anas Sefrioui, président de la fondation Addoha, a souligné qu’ «il s’agit d’un objectif pleinement atteint pour notre groupe qui entend assumer jusqu’au bout sa responsabilité vis-à-vis de son environnement et de son pays».
La cérémonie a connu la présence du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, du ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, et du ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, indique un communiqué de la fondation.

Le centre de formation professionnel aux métiers du bâtiment d’Aïn Aouda est le premier de ce genre créé par la fondation Addoha. Accueillant les jeunes apprentis depuis 2012, le centre dispose d’une capacité d’accueil de 480 personnes et comprend six filières: la plomberie-sanitaire, l’électricité bâtiment, la maçonnerie, la peinture, le carrelage et la plâtrerie.

Le centre cible les jeunes âgés de 16 à 25 ans et ayant un niveau scolaire minimal de sixième année fondamentale. Près de 250 apprentis suivent actuellement leur formation au titre de l’exercice académique 2013-2014. Dès l’année prochaine, la fondation compte augmenter le nombre d’inscrits de 30%, en accueillant 360 jeunes apprentis.

Par : S. El Majhad

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...