Opération «journée nationale de la sécurité routière»

Michelin s'engage sur des actions de sensibilisation au juste gonflage pour une sécurité routière plus grande.
Aujourdhui.ma | 13-08-2009 04:08:00
Par ALM
thumb
A A A


En parrainant pour la 2ème année consécutive la journée nationale de la sécurité routière du 18 février, Michelin s’est engagé à aider la Comité national de la prévention routière à atteindre son objectif : réduire  le nombre de tués sur les routes du royaume.
Michelin a toujours agit en faveur d’une plus grande sécurité sur les routes partout dans le monde. Des bornes de signalisation installées sur les routes au début du 20ème siècle aux dernières innovations dédiées à faciliter la mobilité de l’automobiliste.
Au Maroc  depuis 2008, durant la journée nationale de la sécurité routière associé au CNPAC des techniciens Michelin installés  près des grands axes de circulation, vérifient la pression et l’état des pneus de véhicules en circulation et apportent toute leur expertise aux automobilistes.
Le but est de sensibiliser les automobilistes à l’importance de la pression des pneumatiques.
En 2008, 3 véhicules sur 5 contrôlés au Maroc  lors de cette journée  roulaient encore avec des pneus gravement « sous gonflés » (pression inférieure de 25% à la pression normale).
De ce constat l’idée de multiplier les sites de contrôle est venue pour se décliner comme suit
En effet  la journée nationale de la sécurité routière du 18 février 2009, 3 points de contrôle ont été  organisés comme suit :
Boulevard de la corniche (angle Témara) (Anfa)
Route côtière (route de Zenata) dans le sens Mohammedia> Casablanca (ain seeba)
Boulevard Zertouni  (prés de la Mosquée Hassan II)
Durant cette journée les équipes Michelin ont pu contrôlé  gratuitement les pneus de plus de 300 automobiles de 9h00 à 18h00 et  remettre le diagnostic de leurs pneumatiques et le guide de la prévention routière.
Par des initiatives de telle sorte Michelin espère apporter sa contribution à la sensibilisation des dangers de la route et aux contrôles de l’état  des véhicules.


Lire aussi

Vos commentaires



Reportage

  • Sanaa Marahati : Brassage d'héritages

Souscrire a notre newsletter


Il a dit

  • “Le projet de Loi de Finances pour l'année 2015 n'est pas un budget d'austérité, ne contient pas de coupes budgétaires et ne prévoit pas de nouveaux impôts”. Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des finances.
Sondage

Le Maroc a sollicité le report de la Coupe d'Afrique des nations 2015 à cause d'Ebola. Pensez vous que la CAF va :




Météo du jour

Météo Casabianca © meteocity.com

Horaires de Prière

Ville :



Fajr Duhr Asr Maghrib Isha

Suivez nous sur Facebook