Economie

Télex : ADM maintient sa certification ISO

© D.R

Selon un communiqué d’ADM, la certification a concerné l’intégralité des activités de la société, qui couvrent la construction des autoroutes neuves et l’exploitation des autoroutes en service, ainsi que tous les processus de management et de support de la société. L’audit de maintien de la certification de conformité du système de management d’ADM aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008 n’a fait relever aucun écart par rapport aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008.

L’OCP et l’OFPPT scellent un partenariat
Une convention de partenariat a été signée, mercredi 20 juillet, à Casablanca entre l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) en présence du directeur général de l’OCP, Mostafa Terrab, et le directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh. Cette convention porte sur la formation des jeunes en vue de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires à leur insertion professionnelle.

Les industriels prévoient une amélioration de la production
Les industriels prévoient une poursuite de l’amélioration de la production et des ventes pour les trois prochains mois, avec un solde d’opinion de 17%, selon une enquête de Bank Al- Maghrib. Selon les chefs d’entreprise enquêtés, la production a augmenté d’un mois à l’autre avec 48% des réponses qui font ressortir le développement de l’activité, 23% une stagnation et 29% une baisse, soit un solde positif de 19%, indique l’enquête de conjoncture dans l’industrie en juin 2011. En revanche, l’activité a baissé en juin dans les industries mécaniques et métallurgiques, précise l’enquête publiée sur le site Internet de la Banque centrale, ajoutant que les opérateurs des industries du textile et du cuir et des industries électriques et électroniques prévoient une baisse de l’activité à court terme, alors que ceux des autres industries anticipent une amélioration.

Suptechnology : Ouverture d’un nouveau  centre à El Jadida
Dans son élan de développement, et devant le succès de son approche pédagogique ainsi que l’excellent positionnement de ses lauréats dans le milieu professionnel, l’école Suptechnology a ouvert un centre dans la ville d’El Jadida, souligne un communiqué de presse. Cet événement est le premier d’un programme d’ouvertures prévu et programmé pour atteindre un total d’une dizaine de centres sur plusieurs villes du Royaume à l’horizon 2016.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux