Culture

Farah El Fassi : «Je souhaite me lier à un homme qui respecte mon métier»

© D.R

ALM : Pouvez-vous nous dévoiler vos nouveautés au cinéma ?
Farah El Fassi : Je reprends le travail avec les autres membres de l’équipe du film «L’enfant cheikh» de Hamid Bennani et dont le tournage s’est provisoirement arrêté pour un certain temps. Ce film- qui raconte l’histoire de la résistance menée dans la région d’Erfoud- réunit plusieurs acteurs marocains tels que Omar Lotfi, Mohamed Bestaoui, Mohamed Majd et Driss Rokh. J’y interprète le personnage de Toucha, la fille du grand cheikh.  La perte de son père va la pousser à devenir guerrière à la tête d’une importante armée de femmes amazighes. Je viens aussi de jouer le rôle principal dans «Azzman al-aguer» (Les temps stériles), de Mohamed Ismaïl. J’y interprète le personnage de la belle et naïve campagnarde, Menana. Après avoir divorcé de son mari Rahal, celle-ci décide de quitter son village pour chercher du travail en ville.

Comment évaluez-vous votre nouvelle expérience à la télévision ?
Je dois d’abord préciser qu’en plus de ces deux longs métrages précités, j’ai joué dans deux courts métrages, notamment «Hal touhibouni» (M’aimes-tu?) de Hicham Benabdelwahab et «The sad past» de Moulay Ahmed Ochfy. J’ai ensuite participé à la série télévisée «Al Harraz» de Abdelhai Iraqi. Je pense que ma participation à ce feuilleton m’a aidé à me faire connaître davantage du public marocain. Elle m’a permis aussi de côtoyer des artistes de renom tels que El Bachir Skiredj et Mohammed Khouyi.

Quel est le personnage que vous rêvez de jouer ?
Je suis encore jeune et à mes débuts de carrière, j’ai toute la vie devant moi pour me faire un nom dans le domaine artistique. Je dois travailler dur pour y arriver. Je dois m’estimer heureuse, car j’ai aimé tous les personnages qu’on m’a proposés jusqu’à maintenant de jouer. Mon rôle de Toucha dans «L’enfant cheikh» m’a beaucoup impressionné, en particulier lors de mon interprétation de la scène où je récite un célèbre poème amazigh. Mais cela ne m’empêche pas de rêver d’interpréter des rôles complexes. J’aimerai, à titre d’exemple, jouer le personnage d’une adolescente autiste, d’une personne souffrant d’un handicap mental quelconque ou d’une jeune femme cupide et très méchante.

N’envisagez-vous pas de chanter, puisque vous avez fait preuve d’un don en interprétant un de vos rôles ?
Je me vois beaucoup plus comme actrice. Je suis une grande passionnée de musique, du chant et de la danse. Je trouve ainsi normal de chanter pour le besoin d’un de mes rôles. Mais je pense que je ne réussirais jamais comme chanteuse. En ce qui concerne la danse, j’ai suivi, pendant mon enfance, des cours de ballet. J’ai appris aussi la danse du Flamenco de ma mère, qui en est toujours une grande amoureuse.

Pensez- vous au mariage, alors que vous êtes encore à vos débuts de carrière ?
Rien ne m’empêche, comme toute jeune fille de mon âge, de me marier et fonder un foyer. Je souhaite me lier à un homme qui respecte mon métier auquel je suis très attaché et que je ne cesserai jamais d’aimer.

Avez- vous un projet au cinéma ou à la télévision ?
J’ai reçu plusieurs propositions que je suis en train d’étudier. Je ne peux en faire part qu’une fois que j’aurai fait mon choix et signé le contrat avec les parties concernées.

Articles similaires

CultureVidéos

Vidéo. Pari réussi pour la première édition de ComédiaBlanca

Les parois de la cathédrale Sacré cœur ont été ornées ces deux...

Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année...

Culture

Une exposition qui retrace le parcours de Hassan Ouakrim

«Artworks Exhibition, Tafraout Tafraout Tafraout-Tanger-New York»

Culture

Futur Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat: Les préparatifs vont bon train

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus