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Fiat Punto 2012 : Restylée et remotorisée

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Pour le millésime 2012, la nouvelle Punto profite d’une salutaire évolution esthétique qui voit la disparition des affreux bandeaux noirs avant et arrière, de l’horrible barrette chromée sur le museau et de ses gros pare-chocs noirs, quelque peu disgracieux. Pas en fond, mais en forme, car ils seront peints couleur carrosserie pour mieux se fondre dans l’ensemble. La mini-calandre soulignant le logo disparaît, allégeant le faciès. Idem à l’arrière, le bouclier s’épure et perd son habillage noir. Par contre, à l’intérieur, rien de nouveau. Avec ce restylage, on ferait presque un retour dans le passé et on se rapproche presque de la Punto originale qui a connu un grand succès sur tous les marchés européens, ce qui ne fut plus le cas de la Punto Evo qui, au fil des mois, n’a cessé de perdre des parts de marché et de reculer au point désormais de ne plus faire partie du Top ten des ventes en Europe.
La confusion régnait à l’achat de la citadine Fiat. Vous aviez la Punto Evo, restylage du modèle lancé fin 2009, et la version avant restylage, nommée (Grande) Punto Cult. De quoi s’y perdre car les modèles n’étaient que peu différents. Pour le Salon de Francfort, la gamme s’harmonisera et seul cette Punto – tout court – sera vendue. Les finitions seront au nombre de 3 : Pop, Easy et Lounge. La Punto 2012 profite d’une finition plus soignée, d’une nouvelle teinte Vert Lime qui n’est pas sans rappeler le vert du Qubo, de nouvelles selleries, de nouvelles jantes alu et de la possibilité d’obtenir un toit noir verni. Elle s’est vu également attribuée la nouvelle évolution du Blue & Me TomTom Live. La Punto bénéficie de deux nouvelles motorisations peu énergivores, et équipées du système Start-Stop, qui devraient séduire la clientèle. Ainsi, elle récupère enfin le bicylindre essence TwinAir de 0.9 litre. Dans sa configuration 85 chevaux avec turbo, il ira s’intercaler entre les 1.269 ch et 1.4 MultiAir 105 ch, et ne rejettera que 98g/km de CO2. L’autre motorisation est diesel et concerne le 1.3 L MJET 2 qui voit sa puissance abaissée de 95 à 85 ch pour un couple moteur de 200 Nm et des émissions de CO2 là aussi limitées à 90 g de CO2/km. Ce moteur 1.3 L dispose d’un alternateur «intelligent» à charge modulable notamment pour le rechargement de batteries lors des phases de cut off. Une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable est aussi installée sur ce moteur.

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