Actualité

Baisse de 0,1% de l IPC en février

© D.R

L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de février par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette variation est le résultat de la baisse de 0,2% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information. Les baisses des produits alimentaires observées entre janvier et février 2013 concernent principalement les «légumes» avec 5,5% et le «café, thé et cacao» avec 1,5%. En revanche, les prix ont augmenté de 3,6% pour les «fruits», de 1,3% pour les «viandes» et de 1,1% pour les «poissons et fruits de mer». Les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Safi avec 0,6%, à Marrakech avec 0,5% et à Tétouan et Dakhla avec 0,3%. En revanche, des hausses ont été enregistrées dans certaines villes notamment à Guelmim avec 0,6%, à Laâyoune avec 0,4% et à Oujda avec 0,3%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 2,2% au cours du mois de février 2013.
Cette variation résulte de la hausse des indices des produits alimentaires avec 3,3% et de celui des produits non alimentaires avec 1,3%.

Articles similaires

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

ActualitéUne

Gaza : SM le Roi insiste sur l’arrêt immédiat de l’agression

Dans un discours adressé à la 15ème Conférence de l’OCI, le Souverain...