Actualité

Baisse de L indice des prix à la consommation en novembre

© D.R

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au cours du mois de novembre 2013, une baisse de 0,6% par rapport au mois précédent.

Cette réduction est, selon une note du HCP, «le résultat de la baisse de 1,2% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires». Selon la même source, les baisses des produits alimentaires observées entre octobre et novembre 2013 concernent principalement les «fruits» avec 16,2%, les «légumes» avec 2,9% et le «café, thé et cacao» avec 1,9%.

En revanche, les prix ont augmenté de 3,7% pour les «poissons et fruits de mer», de 1,1% pour les «viandes» et de 0,2% pour les «huiles et graisses». Par région, les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Meknès avec 1,6%, à Tétouan avec 1,3%, à Dakhla et Beni Mellal avec 1,2%, à Fès et Tanger avec 1,0% et à Agadir et Guelmim avec 0,8%.

En revanche, des hausses ont été enregistrées à Oujda avec 0,8%, à Safi avec 0,5% et à Kénitra et Settat avec 0,1%. Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,0% au cours de novembre 2013. Cette variation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 0,7% et de celui des produits non alimentaires de 1,1%.

Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 9,3% pour les «communications» à une hausse de 3,5% pour l’«enseignement».

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux