Economie

Intel prêt pour le «wearable», la technologie qui se porte

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Intel commence l’année 2014 en trombe. Lors d’une conférence de presse, le géant américain a présenté mercredi de nouveaux objets intelligents et une série de programmes et de partenariats stratégiques visant à accélérer l’innovation des produits mobiles et wearable (à porter sur soi) et à promouvoir les produits connectés créés par des inventeurs individuels.

Intel Corporation a présenté aujourd’hui de nouveaux objets intelligents et une série de programmes et de partenariats stratégiques visant à accélérer l’innovation des produits mobiles et wearable et à promouvoir les produits connectés créés par des inventeurs individuels.

Dans le segment des appareils mobiles, Intel a présenté plusieurs technologies immersives et intuitives qu’il compte proposer en 2014 et qui sont regroupées dans une nouvelle famille de produits matériels et logiciels intitulée Intel® RealSense™. Grâce à elle, Intel apportera des sens plus humains aux équipements propulsés par Intel et permettra aux utilisateurs d’entrer dans une ère d’informatique intégrée.

Friande de nouvelles technologies et innovations, la clientèle marocaine friande ne sera que copieusement servie.  En témoigne la déclaration de Karim Bibi Triki, directeur général Intel Levant & Afrique du Nord : «Les résultats que nous avons obtenus en 2013 sont bons et nous poussent à accentuer nos efforts au Maroc qui représente un fort potentiel de croissance aussi bien dans le segment grand public que dans l’entreprise».

Et de poursuivre, qu’Intel a multiplié son investissement au Maroc par 5 entre 2011 et 2013. L’entreprise compte principalement pour cette année mettre le cap sur le wearable computing. On parle de nouvelles références d’équipements comme le Jarvis. Il concerne les écouteurs Bluetooth intelligents pouvant interagir avec un téléphone portable par l’intermédiaire d’une application Android.

Au cours de la conférence, Karim Bibi Triki, accompagné de Maurits Tichelman, directeur généal Intel Partenaires & Distribution a annoncé les projections stratégiques pour le Maroc, qui fait partie du top 10 des marchés les plus importants de la région MENA avec une croissance prévue à deux chiffres pour 2014. Sur le segment grand public, les tablettes devraient poursuivre leur croissance jugée «exponentielle», avec une prévision de croissance de l’ordre de 50% en 2014.  

Pour rappel, le marché marocain est un marché propice pour la commercialisation des tablettes. A ce titre, l’an passé a connu l’écoulement de pas moins de 170.000 tablettes. Et pour satisfaire la demande et innover sur ce marché mobile croissant, Intel prévoit la disponibilité dès le second trimestre 2014 de la caméra Intel RealSense 3D sur des équipements 2-en-1, des Ultrabook™, des Notebooks, et des équipements tout-en-un d’Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP et Lenovo.  

S’agissant du segment entreprise qui représente 55% au Maroc,  Intel prévoit une croissance considérable boostée par le Cloud et l’adoption du Big Data, en plus d’une large modernisation des PC. Enfin, la sécurité informatique figurait bien évidemment aussi dans la keynote des intervenants.

Priorité d’Intel en 2014 les investissements dans ce domaine sont soutenus par les nouveaux programmes de Cloud public et privé, l’explosion des données, la mobilité accrue des employés et la cyber-sécurité. Les entreprises seront ainsi amenées à investir davantage dans la sécurité de leurs équipements.

Dans ce cadre, Intel va fournir à titre gracieux un certain nombre d’éléments de sécurité mobile McAfee afin d’assurer la protection des équipements mobiles les plus populaires. L’entreprise présentera également cette année sa technologie Intel Device Protection, qui renforce la sécurité de tous les équipements Android propulsés par Intel.

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