Faits-Divers

Il croise un père de famille et le tue

© D.R

Il était l’un des malfrats que tous les habitants évitaient surtout quand il était sous l’effet de la drogue et de boissons alcoolisées. Célibataire et sans profession, il gagnait sa vie en agressant ses proies.

À ce propos, il a purgé trois peines d’emprisonnement pour constitution d’une association de malfaiteurs, vols qualifiés et menaces à l’arme blanche. Si, alors âgé de 21 ans il na passé qu’une année en prison pour sa première arrestation, il a été condamné, la deuxième fois, à deux ans de prison ferme. La troisième lui a coûté une peine de cinq ans de réclusion criminelle.

Et pourtant, il n’a jamais été rééduqué. Est-ce sa faute ou celle de l’établissement pénitentiaire qui ne joue pas son rôle essentiel?

Pour sa quatrième comparaison qui était devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, il est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Certes, il se disculpe d’avoir malmené mortellement ce jeune homme de trente-deux ans, marié et père de deux enfants.

«Peut-être que c’est quelqu’un d’autre qui l’a tué, M. le président», nie-t-il, contrairement à ce qu’il avait déclaré devant les enquêteurs de la police judiciaire ayant rédigé le procès-verbal de son audition. Il leur avait déclaré qu’il était sous l’effet des comprimés psychotropes quand il a croisé ce jeune père de famille et lui a demandé de l’argent et son téléphone portable. Une sollicitation qui était doublée de menace à l’arme blanche.

Le jeune père de famille a manifesté un refus sans appel. Le malfrat lui a donné un coup de poing pour lui faire peur. Mais en vain. La victime a manifesté une résistance farouche qui lui a coûté enfin sa vie. Car, le drogué lui a asséné deux coups de couteau au niveau de la poitrine le rendant corps sans âme. «Je n’ai rien déclaré à la police. Je n’ai aucune idée de ce qu’elle a écrit dans le procès-verbal», précise-t-il.

Les trois magistrats semblent ne pas croire ses paroles surtout que deux témoins ont attesté qu’il était bel et bien le meurtrier.

Verdict : 10 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Un enfant de 4 ans violé et tué par un malade mental à Kelâat Sraghna

Samedi 11 mai, un enfant de quatre ans a été abusé sexuellement...

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de trafiquants de drogue à Tameslouht

Au douar Ouled Yahia, à Tameslouht, qui relève de la province d’Al...

Faits-Divers

Une adolescente abusée par son père et son oncle maternel !

Il y a des crimes qui dépassent l’imagination. Personne ne conçoit qu’ils...

Faits-Divers

Saisie de comprimés psychotropes et cocaïn à Tanger et Agadir

Quelque 835 comprimés psychotropes 586 ecstasy et 249 Rivotril – ont été...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux