Culture

Tournée des Marocains Rigolos à l’Etranger: Pourquoi les MRE veulent-ils nous faire rire?

© D.R

Ce sont des MRE, Marocains Rigolos à l’Etranger. Ils feront le déplacement du 30 juillet au 12 août 2015 pour leur pays natal, qu’ils vont sillonner pour «nous faire hurler de rire». De quoi et de qui s’agit-il?

Au nombre de huit, ces humoristes qui représentent six pays différents effectueront la première tournée des Marocains Rigolos de l’Etranger.  Ils viennent de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Abidjan, Montréal ou encore Washington et sont tous connus et reconnus pour leur grand talent. Ce qui les réunit n’est autre que leur art et leur origine commune, le Maroc.

Il s’agit de Lahcen Lupin, Haroun, D’Jal et Booder de France, Moustafa Abdallaoui, Oussama Escobar et Ahmed Boudrouz de Belgique et Ouallas de Côte d’Ivoire.  «Cet été, leurs vacances seront un peu spéciales, puisque tous seront présents au Maroc à l’occasion de la première tournée du spectacle Marocains Rigolos à l’Etranger», apprend-on auprès des organisateurs.
Parce que, justement, ce sont des vacances et parce qu’au milieu de toutes les aberrations qui définissent le monde aujourd’hui, le rire est important.

L’art d’offrir un moment d’évasion aux gens, de nourrir leur âme et d’être critique sans être oppressant est également primordial. Pour cela, cette tournée organisée par «Castquête Entertainment» sera entièrement dédiée à l’humour. Les Marocains auront ainsi plusieurs occasions d’y goûter du 30 juillet au 12 août puisque ces artistes ne parcourront pas moins de 1.300 km pour aller à la rencontre de leur public.

Cette tournée démarre le 30 juillet à Agadir, s’ensuit une escale des MRE le 1er août à Marrakech, le 4 à Casablanca, le 6 à Tétouan avant que cette aventure prenne fin avec deux spectacles de clôture à Oujda et à Saïdia le 12 août.

Pour Nabil Jebbari, producteur du spectacle, «ces jeunes MRE abordent les enjeux contemporains de la société marocaine avec une sacrée dose d’humour et beaucoup de talent. Ils sont aussi très fiers de leur pays d’origine et le revendiquent partout et tout le temps. Cette tournée va ainsi conduire les spectateurs au cœur de ce qui fait le quotidien des Marocains, au Maroc et partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs.

Tout a été fait pour fédérer au maximum les jeunes générations autour du rire».  A noter également qu’il ne s’agit pas uniquement de spectacles humoristiques mais de partage et de musique également. A la fin de chaque spectacle, un concert animé par des MRE et des artistes locaux sera programmé. Parallèlement à cela, des actions sociales ainsi que des visites de sites touristiques sont prévues.

Articles similaires

Culture

Prévu du 19 au 25 mai Festival de théâtre de Hay Mohammadi : Plusieurs pièces au programme

La 10ème édition du Festival national du théâtre de Hay Mohammadi constitue...

Culture

Il réaffirme son engagement pour la beauté, l’innovation et la durabilité: L’Oréal Maroc fête ses 80 ans

Depuis son implantation en 1943, L’Oréal Maroc a transformé le secteur de...

Culture

Festival national des arts populaires de Marrakech : La Chine à l’honneur de la 53ème édition

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en partenariat...

Culture

Clôture du festival international de la gastronomie méditerranéenne à Chefchaouen

La 2ème édition du Festival international de la gastronomie méditerranéenne a pris...