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Mercedes Classe C : Le Coupé arrive en mars !

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Ce modèle se veut le plus sportif de la Classe C. Et pour cause, s’il affiche 60 mm de plus que son prédécesseur entre le tablier et l’essieu avant, son habitacle bas, dont le profil tend vers une partie arrière, renvoie directement à l’héritage des coupés Mercedes.

La gamme Classe C Mercedes-Benz s’enrichit d’un coupé qui sera commercialisé en mars 2016 au Maroc à un prix débutant à 549.000 DH. Ce modèle se veut le plus sportif de la Classe C. Et pour cause, s’il affiche 60 mm de plus que son prédécesseur entre le tablier et l’essieu avant, son habitacle bas, dont le profil tend vers une partie arrière, renvoie directement à l’héritage des coupés Mercedes. Le pli sur la carrosserie (dropping line) qui se dessine par exemple sur les parties latérales adopte un tracé typique des coupés de la marque à l’étoile. La ligne de ceinture haute et les portes dépourvues de cadre sur lesquelles reposent les rétroviseurs extérieurs offrent un dynamisme de bon aloi au modèle. La partie avant se pare d’une calandre diamant et d’un capot moteur effilé.Mercedes-Classe-C--2

Plus grand et plus large que la version berline

Contrairement à la version berline, cette ligne caractéristique s’étire davantage au-dessus des passages de roue arrière. Elle est chaussée de série de pneus au format 18 pouces, avec un train de roulement abaissé de 15 mm par rapport à la berline. La Classe C coupé a gagné 95 mm en longueur tandis que l’empattement affiche 80 mm supplémentaires. La largeur s’est accrue de 40 mm.
Le volume supplémentaire ainsi dégagé profite, notamment à l’habitabilité aux places avant. L’espace aux épaules, aux coudes et la garde au toit ont progressé à toutes les places. A l’intérieur, la console centrale, les habillages des portes et de la partie arrière adoptent un modelé fluide, avec des inserts décoratifs spécifiques pour rappeler la sportivité du modèle. Le coupé reçoit des sièges sport intégraux.

Une ligne AMG encore plus cossue !

La ligne AMG Line, quant à elle, se différencie par des pare-chocs spécifiques et des bas de caisse dans le design AMG, avec une grille de calandre diamant ornée pastilles chromées et des jantes alliage de 18 pouces. A l’intérieur, le modèle se pare de garnitures en similicuir «Artico/microfibre Dinamica» noires agrémentées de surpiqûres contrastées, mais aussi d’un volant sport multifonctions avec méplat dans la partie inférieure et d’un pédalier sport AMG. Les inserts décoratifs en frêne noir, associés à l’aluminium de la planche de bord et des portes, viennent rajouter un surcroît de dynamisme à l’ensemble. Le Pack Chrome Intérieur prévoit de nombreuses applications en finition chromées argentées, notamment sur le pourtour du combiné d’instruments, des buses d’aération et des poignées de porte intérieures.

Des essieux plus dynamiques…

La version Coupé adopte un nouvel essieu avant à quatre bras. La suspension des roues est désolidarisée de la jambe de suspension. La cinématique de l’essieu ainsi obtenue garantit une grande adhérence et des forces de guidage latéral plus importantes. Selon Mercedes, le train de roulement devrait réagir ainsi avec une plus grande sensibilité aux mouvements de braquage.
A l’arrière, l’essieu multibras, grâce à son concept à cinq bras, augure de bonnes qualités en termes de guidage de roues et une tenue de cap maximale.
Le coupé est équipé de série d’une suspension acier. Dans cette configuration, deux versions de trains de roulement avec système d’amortissement sélectif – surbaissés de 15 mm par rapport à la berline – sont proposés : il s’agit du train de roulement Agility Control et du train de roulement sport affermi associé à une direction directe sport.

Mercedes-Classe-C--1

Suspension électronique…

Le coupé peut également être équipé d’une suspension pneumatique Airmatic aux essieux avant et arrière avec un système d’amortissement à pilotage électronique réglable en continu aux essieux avant et arrière. Le conducteur pourra choisir son profil de conduite : sportive, confortable ou optimisée en termes de consommation.
Le contacteur Dynamic Select permet de sélectionner cinq caractéristiques: «Eco», «Confort», «Sport», «Sport +» et «Individual». Avec le réglage «Individual», le conducteur peut configurer son véhicule selon ses préférences. Airmatic comprend en outre un correcteur d’assiette intégral pour un confort de marche idéal, même lorsque le véhicule est lourdement chargé.

Partout de l’alu !

La construction légère fait appel à une proportion plus importante d’aluminium par rapport à la version berline. Les ailes, le capot moteur et le couvercle de coffre, entre autres, sont réalisés en aluminium. Les nouvelles motorisations quatre cylindres essence et diesel affichent une consommation en baisse de jusqu’à 20% par rapport au modèle précédent. Dans un premier temps, le coupé est proposé avec quatre motorisations essence. L’éventail de puissance est large : quatre cylindres de 1,6 l sur le C 180 délivrant 156 ch, versions C 200 (184 ch) et C 250 (211 ch) de deux litres de cylindrée et version C 300, également équipée d’un moteur de 2 l et délivrant 245 ch. Les deux versions diesel sont animées par un quatre cylindres de 170 ch ou 204 ch. Elles sont dotées de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) de post-traitement des gaz d’échappement.

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